The Five Star Stories, tome 01
Mamoru Nagano2022

14.3

Dans l’amas stellaire de Joker, en l’an 2988 du calendrier stellaire, les grandes puissances jonglent entre paix fragile et guerre ouverte à l’aide de leurs armes ultimes, les Mortar Headd.
Robots gigantesques et merveilles technologiques,
leur contrôle dépasse l’entendement humain et nécessite l’aide de créatures biologiques artificelles, les Fatima. Alors que le plus grand concepteur de Fatima s’apprête à présenter ses dernières créations, la haute société de l’amas stellaire se presse...
et les intrigues vont bon train.
Amaterasu, Lachesis, Co-Lus, le MH Knight of Gold... quelques noms qui résonnent parmi des centaines de milliers d’années d’épopée et autant de héros et héroïnes. Voici leurs histoires.

Titre original : The Five Star Stories, book 01 (1986)

2022 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 22 juillet 2022 | ISBN : 9782383162322

• Tachan Le 17 Août 2022 à 13:49
    Un premier tome assez statique. Il n'offre pas encore la vaste fresque guerrière et conquérante ni romantico-tragique qu'on attend. Il pose les jalons de tensions et intrigues politiques. Il montre quels pourront être certains des personnages clés mais il reste assez timide quant à leurs aspirations, que je ne connaîtrais pas si je n'avais pas lu tous les bonus.Prometteur mais pas un coup de coeur
  • téman_kojai Le 18 Septembre 2022 à 21:33
    Un gros premier tome, bien introductif de ce qui deviendra, je pense, une fresque galactique absolument passionnante. Des personnages autant androgynes qu'amusants et touchants, des liens inter-personnages commencent déjà à être dessinés. En parlant de dessins : ceux-ci sont phénoménaux, j'adore la plume old-school des années 80. J'ai hâte que la suite sorte, et de m'y plonger. {17}