The Fairmile, tome 2 : La Marchande d'antiquités de Venise
Philippa Gregory2023

15.3

Veille du solstice d'été, 1670.

Sur les quais brumeux de Londres, Alinor a rendez-vous avec James Summer, l'homme qui l'a abandonnée vingt ans auparavant. Celui-ci veut récupérer la seule chose qu'il ne peut obtenir avec sa fortune : leur fils, Rob, qui est né de leur amour. Mais l'arrivée de Livia, une jeune veuve bien trop charmante, vient semer le trouble. Elle affirme être la belle-fille d'Alinor et que Rob serait mort noyé à Venise.

Alinor ne croit pas un mot de ce qu'avance cette prétendue marchande d'antiquités. Pour elle, cela ne fait aucun doute : son fils est vivant et Livia cache bien des secrets. Mais comment le prouver ?

Titre original : Dark Tides (2020)

2024 Editions Hauteville (Poche)

Française Langue française | 696 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782381226026

2023 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 16 avril 2023 | ISBN : 0000000000000000000000

2023 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Mathias Lefort | 672 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782381225302

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Mathias Lefort | 662 pages | ISBN : 9782298188134

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9781471172885

• ElBaathory Le 09 Mars 2023 à 22:27
    Cette suite se dessine loin d’être indispensable et se dévoile assez anecdotique. J’ai apprécié retrouver la plume de Philippa Gregory même si cette dernière m’a semblé manquer de saveur et de profondeur. L’auteure démystifie son œuvre au détour d’une intrigue familiale dans laquelle j’ai eu quelques difficulté à m’immerger malgré le renouveau apporté par certains personnages.
  • Islael Le 01 Juin 2023 à 16:26
    J'ai aimé retrouver les personnages dans cette vie londonienne. Mais je ne suis pas certaine que cette suite était indispensable. Il manque ce petit quelque chose que m'avait procuré le premier tome. En prime, les intentions du nouveau personnage sont vraiment trop prévisibles, dommage.
  • helenoooouuuu Le 17 Décembre 2023 à 12:41
    Quel plaisir de retrouver Alinor, Alys, Ned et James dans cette suite bien différente du 1er, et que j'ai un peu moins appréciée. Le personnage de Livia est trop prévisible pour que l'intrigue prenne, et il m'a manqué un petit soupçon d'ésotérisme. Mais je lirai le 3e opus avec plaisir !