The Elusive Samurai, tome 01
Yusei Matsui2022

14.6

1333, Kamakura. Au terme d'une insurrection, Hôjô Tokiyuki, jeune garçon dont le destin était d'hériter du shogunat, perd tout : sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan... Dernier survivant de sa lignée, il devient alors le fugitif le plus recherché de la région. Mais heureusement, Tokiyuki a un don particulier pour survivre : la fuite. Son histoire est celle de l'errance, de la dissimulation et de la reconquête. Ainsi commence la vie tumultueuse de l'insaisissable prince samouraï !

Titre original : Nige Jōzu no Wakagimi, book 1 (2021)

2022 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Yukio Reuter | 200 pages | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 9782505114864

• Kalenken Le 17 Février 2023 à 19:53
    Tokiyuki, 10 ans, est promis au Shogunat. Il voit sa famille être décimée et va devoir reconquérir sa ville natale...par la fuite. Attention, il combat quand même ce petit samouraï ! J'ai bien aimé le thème original de la fuite. Le début est un peu difficile au niveau des noms et de la période historique choisie mais tout est expliqué en fin de manga. Le plus : certains faits sont réels !.
  • marine_livraddict Le 06 Mars 2024 à 21:53
    Nouvelle œuvre du mangaka d'Assassination Classroom et c'est plutôt prometteur. Nouveau registre du temps des Samouraïs avec le shogunat défait par l'ancien empereur et une famille détruite. L'héritier a survécu, va être aidé de quelques énergumènes et va venger les siens! Un ton humoristique mais aussi violent, c'est bien dosé. Une pâte graphique que j'adore. Une bonne mise en bouche.