The effigies, tome 3 : Lueur dans l'obscurité
Sarah Raughley2019

Saga The effigies Terminée

16.6

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

Le monde est en proie au chaos. Et ce ne sont pas les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d'un pouvoir unique lié aux quatre éléments, qui semblent capable d'y mettre fin... Car, aux yeux de tous, Maia est une traîtresse. Sa jumelle June, revenue d'entre les morts, sème le chaos et la dévastation partout où elle passe. Tout le monde s'imagien donc que la jeune Effigie est passée à l'ennemi et travaille main dans la main avec Saul.

Belle a quitté le groupe, Chae Rin et Lake ont disparu, la Secte, désormais démantelée, est remplacée par une organisation aux buts terrifiants, toujours sous l'égide de Blackwell. Tout autour du globe, les Effigies sont recherchées pour leurs crimes. Et Maia ? Personne n'en a entendu parlé depuis des semaines. Pourtant, découvrir le lien mystérieux qui uni Saul, Blackwell et les Spectres est désormais d'une urgence vitale – sinon, il ne restera bientôt plus rien du monde que les Effigies ont lutté, génération après génération, pour sauver du désastre...

Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier...

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 697 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782371022010

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 696 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371022027

2018 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 501 pages | ISBN : 9781481466837

• Lupiotte Le 16 Mars 2019 à 17:37
    The Effigies 3 conclue parfaitement la saga et nous offre une très bonne fin. Dommage que cette conclusion traîne un peu trop en longueur et nous fait peiner à la finir parce que le roman est très bien écrit, l’histoire très prenante et on a réellement envie de savoir comment tout cela va se terminer.
  • quentin.mvl Le 28 Novembre 2019 à 16:55
    Un final explosif. Des personnages torturés, de l’action, des rebondissements et une pointe de romance. À mon sens, certaines scènes/détails auraient pu être supprimées car il est vrai que le récit traîne en longueur mais la plume de Sarah Raughley est toujours aussi agréable. J’ai hâte de découvrir ces prochains romans.
  • Aurélie D Le 18 Octobre 2021 à 14:55
    Déçue. J'ai été de plus en plus déçue, tome après tome. Je trouve que certaines choses sont trop souvent répétées. Pourtant l'intrigue en elle-même est bonne, même si j'ai pris plus de temps qu'à l'accoutumée pour le lire, à cause de longueurs qui me faisaient lâcher le livre.
  • KokoroBooks Le 30 Mai 2022 à 19:22
    Ce tome conclut parfaitement cette saga ! Plein de rebondissement, d'émotions et de suspens. Cette saga restera une de mes préférer pendant un moment.
  • VertEmeraude03 Le 26 Juin 2022 à 00:42
    J'ai adoré cette lecture, il y avait quelques détails qui n'était pas intéressant mais qui restent essentielle à l'histoire. J'ai trouvé compliqué de rentrer dans l'histoire. Les personnages sont beaucoup plus travaillés, et on apprend davantage à chaque chapitres. Les évènements se suivent très bien, ce qui rend la lecture facile. La police est assez grosse donc les chapitres ne sont pas long.