The Department of Truth, tome 1 : La Fin du Monde
James Tynion IV et Martin Simmonds2022

16.1

Cole Turner étudie les théories conspirationnistes depuis bien des années. De l'assassinat du président Kennedy à l'alunissage de 1969, en passant par la crise des missiles de Cuba, l'information est sans cesse remise en question par les complotistes les plus fervents. Certain qu'il comprendra mieux leur fonctionnement et leur logique, Turner décide de s'immiscer au coeur d'une étrange réunion, une réunion qui le conduit à douter de la réalité même...
Se pourrait-il que les classes dominantes soient à l'origine de faits qui n'ont jamais eu lieu ? Le Département des Vérités va rapidement lui fournir des réponses, mais il se pourrait bien qu'elles soient très différentes de ce qu'il imaginait, et que la réalité soit bien moins tangible qu'il n'y paraît.
(Collects Departement of Truth #1-5)

Titre original : The Department of Truth, book 1: The End of the World (2021)

2022 [E-book] Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Maxime le Dain | 154 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juin 2022 | ISBN : 9791026849919

2022 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 152 pages | Sortie : 28 janvier 2022 | ISBN : 9791026823636

2021 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : 9781534318335

• Myss_tyk Le 18 Décembre 2022 à 22:38
    Une histoire fantastique de théorie du complot pas absolument originale mais qui a très bien fonctionnée sur moi et je suis curieuse de connaître la suite ! J'ai beaucoup aimé le style graphique qui a légèrement fait penser à McKean en beaucoup plus brouillon.