The dark gates of terror
Frédéric Livyns et Christophe Huet2017

17.3

Dark Gates of terror vous propose, le temps de six histoires, de revisiter l’esprit comics cher aux mythiques Creepy et Eerie.

Affrontez un terrible démon au cœur d’une station spatiale, visitez les légendaires Carpathes, explorez de sombres grottes cachées au cœur de la jungle, fuyez devant vos propres démons… La peur se décline de multiples façons, sur Terre ou dans l’espace.

Chaque histoire est illustrée par Christophe Huet, dans la plus pure tradition du genre, véritable invitation à franchir les Portes Noires de la Terreur.

2017 Editions Séma

Française Langue française | 134 pages | ISBN : 293088035X

• Maman tu lis quoi Le 02 Novembre 2017 à 10:47
    Un recueil de nouvelles à vous glacer le sang.
  • sagweste Le 14 Décembre 2017 à 08:04
    Des légendes urbaines vont être réécrites telles celle de Jack l’Eventreur, des vampires en Roumanie mais pas que, de Vishnou, de garous venant d’on ne sait où, de Démons ou d’araignées. D’époques différentes en contrées lointaines, l’auteur nous fera frissonner en quelques pages, réécrivant ces contes d’horreur.
  • FungiLumini Le 15 Décembre 2017 à 06:50
    Un chouette recueil qui revisite les histoires des monstres classiques du genre dans des récits originaux et (un peu) terrifiants. Les magnifiques illustrations soulignent cette ambiance particulière horreur rétro et accompagnent parfaitement ces textes écrits avec le sang frais des victimes !
  • Jonatjackson Le 13 Mars 2018 à 15:03
    C'était court, mais intense ^^ Ma première incursion dans l'univers de Frédéric Livyns, et certainement pas la dernière. https://evasionimaginaire.wordpress.com/2018/03/13/the-dark-gates-of-terror-prix-masterton-2018-et-hommage-aux-comics-de-lepoque/
  • Verdorie Le 13 Juin 2021 à 06:01
    Tout en nous le jouant « Pulp rétro » dans ce petit recueil, rassemblant six récits, l’auteur « s’attaque » aux monstres légendaires de la tradition orale et/ou de la littérature fantastique. De Jack l’Eventreur ou Dr. Jeckel & Mr. Hyde (dans « Dualité »)… aux loups-garous, vampires et autres démons… cannibales, « has-been », lubriques, ou bien plus horrifiques : petits et velus ! Beurk !