The Cry
Helen Fitzgerald2013

16.1

Lorsqu'ils posent le pied à l'aéroport de Melbourne, Joanna et Alistair ne savent pas encore que le pire cauchemar de leur existence s'est déjà produit. Au cours du vol, Noah, leur bébé de 9 semaines, a perdu la vie. Que s'est-il réellement passé ? Accès de panique ou froid calcul ? Les deux parents prennent alors une décision folle qui va les plonger sous l'oeil scrutateur de l'opinion publique et bouleverser leur vie aussi sûrement que la disparition de leur enfant. Entre mensonges et manipulations, une descente aux enfers...

Titre original : The Cry (2013)

2022 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Civico | 384 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782290249871

2020 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9791037500564

2020 [E-book] Editions Les Arènes

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9791037501363

2013 Editions Faber & Faber

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 septembre 2013 | ISBN : 9780571287703

2013 [E-book] Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | Format : AZW | ISBN : B00DAJ5AEY

• Alex-Mot-à-Mots Le 26 Janvier 2021 à 10:25
    Nous suivons Joanna qui vient de perdre son bébé, et Alexandra, l’ex-femme d’Allistair. Ces deux femmes n’ont en commun qu’Allistair, homme ambitieux qui ne pense qu’en termes de stratégies politiques, étant l’étoile montante de son partie en Ecosse. Pauvre Joanna, seule dans un pays étranger avec ses doutes et ses remords, qui va peu à peu ouvrir les yeux sur son compagnon.
  • uji40 Le 09 Mars 2022 à 12:09
    Le destin de deux femmes. La mort d'un enfant. Un beau suspense et un final époustouflant; Une autrice à découvrir, vite.
  • Audrey_justreading Le 24 Mai 2022 à 22:52
    Ohlala mais quelle histoire ! J’ai dévoré ce livre prise dans un espace d’étau d’angoisse pour cette femme que le monde fait passer pour folle après la mort de son mari. J’ai été révoltée, touchée, émue et au final complément happée. Et cette fin … comme quoi la vérité n’est pas forcément celle que l’on croit mais plutôt celle que l’on pense croire. Étonnant
  • Audrey_justreading Le 24 Mai 2022 à 22:52
  • lespetitsdetailsdejess Le 12 Juin 2022 à 14:37
    Un thriller intriguant par la plume de l'autrice, la construction du récit avec différents points de vue ; entre présent et futur, entre personnage principal et secondaire. J'ai juste été dérangée par l'utilisation de certain terme qui me paraissait péjoratif pour les personnes visées. J'ai facilement deviné le coupable mais ce fut une belle découverte ! 16/20
  • Cams57 Le 15 Août 2022 à 12:13
    Un thriller sympa. L’autrice arrive à donner deux points de vue différents. Un regard interne et un regard externe. Cependant, la fin a été un peu coupé. Moins de détail que dans le reste du livre. 16/20
  • Exceptiona_Diaries Le 16 Février 2023 à 18:17
    Un bon thriller psychologique, prenant et maitrisé, mais il m’a manqué le petit truc à la fin pour en sortir totalement conquis. Un plaisir de découvrir cette histoire avec les copines et de voir qu’on était tous sur la même longueur d’onde.
  • niouniousr1 Le 06 Avril 2023 à 08:01
    Thriller plutôt sympathique et prenant. L'histoire m'a plu mais je n'ai pas trop adhéré aux caractères des personnages. Il y a un "twist" aux 3/4 du livre dont je ne m'attendais pas et qui a m' a redonné une toute autre vision d'un des personnages. Bref je recommande pour les personnes qui aiment ce genre de roman noir psychologique. 15/20