The cape
Joe Hill et Jason Ciaramella2013

Eric est un homme brisé.
Depuis l'accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n'a plus de sens. si seulement il remettait la main sur la cape de son enfance, l'impossible serait à portée de main. Il pourrait s'envoler vers le ciel... et assouvir enfin ses désirs de vengeance.

Titre original : Joe Hill's The Cape (2013)

2022 Editions Hi comics

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 136 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782378871963

2013 Editions Milady (Graphics)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 160 pages

2012 Editions IDW Publishing

Anglaise Langue anglaise | 132 pages | ISBN : 9781613771969

• Ourlig Le 28 Juillet 2013 à 12:46
    Malgré un coté très sombre, ce comics est vraiment sympa. Et la réflexion sur l'utilisation des super-pouvoirs est à des années-lumière de l'angélisme habituel des comics de super héros
  • Cerise Nébuleuse Le 20 Janvier 2016 à 09:11
    Le début m'a surprise mais cette surprise est très vite désamorcée par la surenchère qui suit et devient complétement ridicule par la fin et sa justification... L'histoire s'enchaîne en plus beaucoup trop rapidement pour que l'on puisse s'attacher aux personnages et personnellement je n'ai pas perçu de réflexion intéressante là-dedans. Dommage ><
  • Aealo Le 06 Février 2019 à 22:59
    Mais quelle surprise! Je m'attendais à tout autre chose! ^^ C'est très très sombre ! Ça devient un brin trop même par moment mais c'est inattendu et original! Étonnant!
  • Marinette Le 20 Janvier 2022 à 08:20
    Si j'ai davantage apprécié d'autres comics de Joe Hill, ce fut quand même une bonne lecture. J'ai apprécié qu'il se lise comme un one shot, l'histoire est simple et efficace, et les dessins m'ont plu.