The Boys, intégrale, tome 1 : Ca va faire très mal !
Garth Ennis et Darick Robertson2012

Saga The Boys, intégrale Terminée

16.2

Une œuvre de Garth Ennis est toujours controversée, The Boys en est une nouvelle fois la preuve ! Violente, ironique et caustique, cette série est en plus dérangeante ! Elle vient en effet noircir l'image des super-héros si bien ancrée dans l'imaginaire collectif ! Il insinue qu'ils ne sont pas tous bien intentionnés et décide de les soumettre au contrôle de cinq agents de la CIA aux méthodes peu orthodoxes !
("The Boys" #1-15)

2012 Editions Panini

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 1er mars 2012

• manue lit des histoires Le 12 Juin 2020 à 14:56
    Supers héros / The Boys... Dans ce volume 1, il y a 4 histoires et des bonus. Il est abordé sous une forme crue et cash des thèmes comme le deuil, l'homosexualité, la corruption... Pas de pédagogie, soyons clair. C'est une satire ultra violente. Je suis curieuse sur la durée des volumes de voir si la densité s'étoffe au delà de la vulgarité mode 1er degré.
  • iPee Le 30 Décembre 2020 à 19:58
    Un chouïa trop d'insistance sur les insultes homophobes viennent gâcher un comics puissant et qui dépoussière sacrément le genre !
  • lydls Le 18 Juillet 2021 à 11:40
    Garth Ennis prend ici un malin plaisir à détruire le culte du super-héro avec sa version bien à lui: la frontière entre les gentils et les méchants devient très floue. C'est politiquement incorrect, raciste, homophobe, misogyne... Justement ! C'est tout ce que l'auteur veut dénoncer. Avec violence, humour et trash sans retenu, l'auteur ne nous ménage pas, et ça fait du bien !
  • Oceaneca Le 17 Mars 2022 à 09:24
    Bien plus trash et violent que la série adaptée, The Boys est percutant par son ton politiquement incorrect et ses images chocs. Avec les trois premiers tomes composant cette intégrale, seuls Butcher et Hughie sont pour le moment bien développés mais les autres ont beaucoup de potentiel. Par contre, j’ai été pas mal dérangée par la thématique homophobe surreprésentée.
  • AyianaLaTaupe Le 22 Décembre 2022 à 14:40
    Un peu trop trash et violent à mon goût. Je préfère la série qui a adouci certaines parties du comics. C'est rare de ma part, mais pour une fois, je conseille l'adaptation en série plutôt que le comics.