Textrovert
Lindsey Summers2017

15.1

Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L'ON N'A JAMAIS RENCONTREE ?

Titre original : Textrovert (2017)

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9791022402880

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 2749931851

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

2017 Editions Michel Lafon

• Lune et Plume Le 15 Mai 2017 à 09:32
    D'un ennui mortel
  • La Couleur des Mots Le 17 Mai 2017 à 10:58
    c'est sympa et sans prise de tête, une lecture détente pour l'été !
  • Marlene eloradana Le 19 Mai 2017 à 13:15
    Une romance mignonne accessible au plus jeunes lectrices qui souhaitent découvrir la romance sans que l'intimité des personnages soient dévoilées. J'ai passé un bon moment de détente avec cette romance sans prétention.
  • Ourson de Chine Le 23 Mai 2017 à 06:23
    J'aurais eu 10 ans ou 12 ans de moins, j'aurais sans doute adoré ce livre, et même si je n'entre pas spécifiquement dans la tranche d'âge visée ici, j’ai tout de même su apprécier cette histoire pour ce qu’elle est : une lecture charmante, qui met de bonne humeur et reste en surface. La romance est légère, peu intrusive, et offre au lecteur un moment de détente entre deux gros pavés.
  • Camille_PixieDust Le 23 Mai 2017 à 13:11
    Commencé un soir et terminé le lendemain matin, Textrovert a été un moment plutôt sympa de lecture ^^ Les pages se tournent toutes seules et même s'il n'y a pas un suspense de fou, j'avais très envie de savoir comment ça aller se terminer pour le trio Keeley/Tavin/Zach. Et, j'ai trouvé les messages intéressants, à savoir l'image que l'on veut donner de soi et l'importance des liens fraternels
  • LaBrunette Le 26 Mai 2017 à 17:05
    Pour conclure, Textrovert est une lecture rafraichissante qui présente une romance très mignonne qui saura conquérir les adolescents, j’en suis sûr. Ce roman aurait été un coup de cœur, si j’avais eu quelques années de moins, cependant j’ai tout de même passé un super moment.
  • Stephanie-lecture Le 30 Mai 2017 à 19:03
    J'ai été agréablement surprise par ce roman que je pensais très brouillon. L'histoire pas tellement originale est bien menée, c'est un roman vraiment très addictive. Les personnages sont incroyablement attachants et drôle. L'écriture de l'auteur n'est pas brouillon mais on sent que c'est un premier roman. En conclusion, une bonne lecture pour l'été.
  • Eden1487 Le 31 Mai 2017 à 08:37
    Roman pour adolescent, je ne suis pas parvenue à m'attacher ou à m'intéresser aux déboires de ces ados qui, pour moi, était niais. Le texte et les dialogues manquent de travail à mon goût, cela a dérangé ma lecture.
  • Stranger Féline Le 31 Mai 2017 à 15:19
    Textrovert est un livre agréable à lire malgré ses défauts. Je le conseille aux jeunes adolescents, j’aurais certainement adoré avec 10 ans de moins. Ce fut une petite lecture légère et sans prise de tête, même si je reste mitigée en refermant ce bouquin.
  • Aliybooks Le 12 Juin 2017 à 19:32
    En conclusion, même s'il s'agit d'une lecture plutôt agréable je n'ai, malheureusement, pas vraiment été emballée par ce que j'ai pu lire. Toutefois, Textrovert est un roman qui se lit avec une grande facilité et qui saura ravir les petits lecteurs.
  • soulwhii Le 29 Juin 2017 à 22:05
    Petit coup de coeur pour ma part, on s'attache réellement aux personnages et à la fin du roman on n'a pas envie des les quitter. Il est très facile à lire, une romance agréable et un petit jeu de séduction plutôt mignon sans rentrer dans l'intimité des deux personnages. Agréable et sans prise de tête, je vous recommande Textrovert, bonne lecture :)
  • Mademoiselle catastrophe Le 30 Juin 2017 à 20:04
    Une lecture qui est restée agréable sans vraiment un coup de coeur
  • Laurapassage Le 06 Juillet 2017 à 15:41
    Textrovert m'a agréablement surprise par sa fraîcheur et sa profondeur. Malgré un début maladroit, Lindsey Summers montre combien sa plume est fluide et son histoire prenante au point qu'on arrive plus à reposer le livre sans l'avoir fini.
  • Sensitive Word Le 07 Juillet 2017 à 15:42
    Sympa pour l’été, se lit très facilement, mais très prévisible et donc sans plus.
  • Alicia Alvarez Le 09 Juillet 2017 à 17:13
    C'est un petit roman jeunesse qui plaira aux adolescents. Avec quelques années en moins, j'aurais pu dire qu'il s'agit d'un coup de cœur. Les personnages sont profonds, évoluent et nous réservent bien des surprises, le tout narré par une plume fluide et rafraîchissante. Une belle lecture d'été !
  • Bev Dreambook Le 14 Juillet 2017 à 21:57
    C'est une romance très agréable, qui se lit très rapidement. Vous apprécierez surement la mise en page des échanges de textos qui nous permettent d'imaginer un peu mieux l'histoire. C'est une lecture qui peut être mise entre toutes les mains. En effet, le jeu de séduction reste léger et "mignon" sans dépasser les bords de l'intimité.
  • Nounoubl Le 18 Juillet 2017 à 09:23
    Je n'ai pas su le lâcher, c'est un livre qui aborde la relation entre jumeaux, les conséquences des bêtises irréfléchies des images lâchées par SMS, .... Et la romance était mignonne. Bonne lecture.
  • Genesis Le 27 Juillet 2017 à 18:59
    Franchement déçue
  • mybookscandles Le 13 Novembre 2017 à 18:02
    Une lecture légère et sans prise de tete. J'ai bien aimé l'échange de texto qui pouvait être drôle par moment. Le personnage de nicky ne m'a pas plu. Un bon livre pour ado.
  • Aurelietoutsimplement Le 20 Mars 2018 à 00:01
    Je partais avec beaucoup d'a priori pour ce young adult mais en fin de compte, c'était une très bonne surprise et j'ai passé un bon moment avec ce livre, parfait pour l'été par exemple ou dans un jour où on souhaite lire sans prise de tête. Je l'ai lu en une matinée, il est vraiment très rapide à lire et on en devient vite accro. Au final, c’est une histoire contemporaine, pleine de rebondissement
  • Mx_elanie Le 15 Décembre 2018 à 14:14
    Un très bon livre que j'ai trouvé original. J'aime bien les personnages (en particulier Zach). Certaines révélations étaient prévisibles mais d'autres étaient assez étonnantes. La fin était touchante.
  • So-hee Le 08 Mars 2019 à 22:45
    Un très bon livre que j'ai adoré lire et je trouve que la fin est très touchante !
  • Elyssandre Le 11 Juillet 2019 à 23:53
    Une lecture sans prise de tête, quoi qu'un peu prévisible. J'ai particulièrement apprécié l'échange de sms et l'évolution de Keeley. J'ai adoré la personnalité et la manière de s'exprimer du bourreau des coeurs. En revanche, je suis un peu plus sceptique pour les personnages secondaires. La simplicité du bouquin m'a tout de même conquise et mérite donc une petite note positive. :)
  • EloTwentyTwo Le 03 Novembre 2019 à 20:23
    Une petite romance qui fait l'affaire. Il m'intriguait depuis longtemps de par son résumé. Je voulais connaître notre héroïne, que j'ai beaucoup aimé, qui est perdue pour son futur et dévouée aux autres. La taille du roman nous permet de ne pas tourner autour du pot même si j'aurai aimé une surprise sur le correspondant. Les messages abordés sont bien et clairs.
  • Books-Chouks Le 08 Mars 2020 à 18:20
    Une romance très jeunesse très vite ennuyeuse et sans grand intérêt... Aucune surprise, aucun suspens... Bref, je vais l'oublier très vite !
  • Bookish_Cup Le 23 Mars 2020 à 08:29
    L'idée de base est super sympa, mais l'intrigue se termine vite pour laisser place à quelque chose plutôt cliché et qui donne pas vraiment envie de continuer notre lecture.. Et j'ai vraiment décroché au moment là. Dommage, on aurait pu partir sur une très bonne lecture
  • Les chroniques de ju Le 06 Avril 2020 à 15:29
    Un garçon et une fille qui se rencontrent par messages interposés, qui apprennent à se connaître, à s'ouvrir mais quand l'heure de la rencontre arrive, les secrets vont également voir le jour... Une lecture plutôt jeune public.
  • Les chroniques de ju Le 06 Avril 2020 à 18:51
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 21:32
    J'ai adoré lire ce livre, avec cette pointe d'humour. C'est un livre pas compliqué malgré le point de vue externe.
  • Floradorable Le 13 Décembre 2020 à 12:26
    Une lecture sympathique mais oubliable. A lire l'été sur la plage sans prise de tête !