Terremer / Le Cycle de Terremer, tome 3 : Contes de Terremer
Ursula K. Le Guin2003

17.7

Terremer est un nom magique, mais Terremer est d’abord un lieu magique, ensorcelé, un chapelet d’îles.

La plus étrange et la plus puissante est l’île de Roke, qui abrite l’école des sorciers.

Car, dans le monde de Terremer, la sorcellerie est une science qui se pratique selon des règles strictes.

Ursula Le Guin est revenue explorer sa création dans ces contes qui se situent avant, entre ou après les événements décrits dans Terremer, publié dans la même collection.

Titre original : Tales From Earthsea (2001)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782253123668

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782253123668

2008 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 448 pages

2003 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 312 pages | ISBN : 2221095979

2012 Editions Clarion Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 11 septembre 2012 | ISBN : 9780547722047

2012 [E-book] Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9780547545554

• Celska Le 17 Mai 2016 à 19:25
    Les nouvelles de cet ouvrage n'ont pas toutes le même projet, mais certaines sont porteuses d'une puissance dans l'écriture que l'on ne retrouve que dans la "grande fantasy".
  • Capitaine Shadok Le 05 Janvier 2018 à 21:07
    J'étais ravi de retrouver le monde de Terremer, sa poésie, sa douceur et sa lenteur. Toutes les nouvelles m'ont plu, sauf la première dont le personnage principal ne m'a pas convaincu. Un bon livre, mais qui n'a pas la force du "Sorcier de Terremer".
  • JMG Le 12 Février 2020 à 19:15
    Presque aussi remarquable que les 4 premiers livres, des personnages profonds et réels avec défauts, doutes et qualités, histoires poignantes et intenses ... que du bonheur.
  • Grominou Le 08 Février 2023 à 13:30
    Quel plaisir de retrouver cette plume si forte! Une seule nouvelle m'a semblé un peu faible. Les autres viennent enrichir nos connaissances du monde de Terremer et semblent poser les bases pour le roman suivant.