Terre promise
Philippe Arnaud2022

15.2

1870, New Hope, un trou paumé du Kansas. Lorsque Jim Lockheart y retrouve la trace de l’homme qu’il traque depuis plusieurs années, il découvre deux choses qui font horreur à son coeur de sudiste raciste et plein de fureur : une femme shérif et un barman noir. Mais sa quête de vengeance le retient là. Lui, le soldat de la guerre de Sécession, lui qui a mené la vie dure aux esclaves de sa plantation, n’imagine pas une seconde que sa haine et son mépris puissent être percés à jour par la belle Ellen comme par le débonnaire Louis. Il imagine encore moins qu’ils puissent déverrouiller son coeur fermé à double tour. Pourtant, lorsque le chasseur de primes Wild Blood, qui sème la terreur partout où il passe, s’abat sur New Hope, Jim se voit forcé de choisir entre les démons de son passé et ce dont il n’osait plus rêver depuis longtemps : un chemin possible. Une terre promise.

2022 Editions Sarbacane

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782377317202

• lauradesmots Le 09 Janvier 2022 à 10:54
    Une belle occasion de se frotter au genre western... mais malheureusement, ça ne l'a pas fait totalement avec moi. La plume est très agréable, j'ai adoré le personnage de Louis, mais pour le reste, je n'ai pas compris l'intérêt de l'intrigue, dont les allers-retours temporels m'ont d'ailleurs complètement perdue. A réserver aux amateurs du far west.
  • Marinette Le 12 Janvier 2022 à 09:30
    À lire, pour les personnages qui nous sont présentés par l'auteur. Une bonne lecture !
  • DreamBookeuse Le 09 Février 2022 à 07:47
    Terre Promise est un roman terrible, un western violent et sombre, aux portes d’une Amérique post-esclavagiste. Dans la petite ville de New Hope, c’est tout un pan de l’histoire qui s’affronte : celle des noirs qui revendiquent leurs droits d’exister ; celle des femmes qui affirment leur volonté d’être l’égale des hommes en tous points ; celle d’une Amérique profonde, ségrégationniste et sombre.