Terre des rêves
Vidar Sundstol2011

18.5

Deux frères, deux meurtres, une légende qui les unit... Au cours d'une de ses rondes, Lance Hansen, un policier des Eaux et Forêts, découvre sur les rives du lac Supérieur un homme nu et prostré. Le FBI se charge de l'enquête, mais Lance Hansen veut en avoir le cœur net. Est-ce vraiment le premier crime dans la région ? Passionné par l'histoire des premiers colons, il mène ses propres recherches et découvre, en fouillant les archives, qu'un autre meurtre a été commis au même endroit, cent ans plus tôt, et que sa famille, d'origine norvégienne, n'y est pas étrangère... Mais si Lance Hansen parle, tout son univers ne risque-t-il pas de s'effondrer ? Un roman envoûtant sur la solitude et le poids du passé.

Titre original : Drommenes land (2008)

2012 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu et Eva Sauvegrain | 398 pages

2011 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Hervieu, Hélène ; Sauvegrain, Eva | 445 pages | ISBN : 9782246763819