Terre de rêves
Jirô Taniguchi2005

16.9

Vivre, c'est croire que certaines choses n'arriveront jamais et d'autres indubitablement. Au travers des personnages de ces cinq nouvelles, l'auteur nous montre que la vie est faite d'espérances et de renoncements : s'occuper d'un chien, rêver d'enfants, gravir des montagnes, s'échapper, au sens propre comme au figuré... Jirô Taniguchi évoque avec délicatesse les rêves et les peurs qui se cachent derrière les petits riens de la vie quotidienne comme au coeur de l'aventure. Il met en scène la quête de soi dans ce qu'elle a de plus sensible et de plus intime.

Titre original : Inu o kau (1992)

2005 Editions Casterman (Écritures)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 170 pages | ISBN : 2203396199

• Les lectures de Faust Le 14 Mars 2018 à 13:32
    Lisez-le je vous en prie, ce manga de 5 nouvelles est une pépite. Il m'a fait passer du sourire aux petites larmes aux yeux. Il m'a aussi parfois mise en colère. C'est une vraie tornade d'émotions qui s'est abattue sur moi pendant ma lecture. TANIGUCHI est décidément un maître en la matière. Il sait parler du temps qui passe comme personne et nous embarque dans un univers frais et plein de douceur
  • hiekashi Le 30 Novembre 2018 à 08:24
    Des petites histoires indépendantes mais très plaisantes à lire ! Une préférence pour la première, qui m'a brisé le cœur
  • camicam Le 02 Mai 2020 à 13:19
    Ce que j'aime chez Taniguchi c'est la poésie de ses histoires et l'émotion qu'elles dégagent. Dans ce livre plusieurs petites histoires où les animaux aussi bien domestiques que sauvages sont au coeur de l'histoire. Cest doux, cest beau, c'est triste ou rempli d'espoir. Bref j'ai beaucoup aimé
  • Fei Le 05 Avril 2021 à 14:57
    Un recueil de nouvelles graphiques façon tranche de vie, simple et touchant comme Jiro Taniguchi sait le faire.