Terre de lierre
Tanith Lee1988

16.7

Depuis des siècles, l'humanité vit refoulée sous terre par l'invasion extraterrestre lorsque Esther retrouve le chemin du Haut... qui est loin d'être tel que le décrivent les légendes : la Terre, malgré les gigantesques Araignées de métal qui hantent sa surface, semble totalement désertée. A l'exception de ce mystérieux jeune homme rencontré dans les ruines... De retour en Bas, Esther, plus aventureuse que les autres, sera choisie par Standish, chef suprême de la Colonie, pour prendre sa succession. Et lorsque le petit monde souterrain s'effondre, conduire ses habitants à la surface et affronter l'inconnu. Qui sont-ils ces envahisseurs ? Et que veulent-ils au juste de l'humanité ? Demeurée seule face à leurs pouvoirs inimaginables, Esther tiendra dans sa main le sort de ses semblables.

Titre original : Days of Grass (1985)

1993 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Bernadette Emerich | 249 pages | ISBN : 2277224693

1988 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Bernadette Emerich | 248 pages | ISBN : 2277224693

• Bouliche Le 24 Mai 2021 à 12:02
    c'etait trop bien !