Terre de brume, tome 2 : Le Choix des élues
Cindy Van Wilder2019

Saga Terre de Brume Terminée

15.4

Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, Héra s’allie à deux autres prisonniers qui lui ont révélé une rumeur : une arme serait cachée au cœur de la montagne qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782700259247

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : B07RN1X6Y7

• ElBaathory Le 15 Mai 2019 à 15:55
    Une duologie à l’univers fascinant et aux personnages charismatiques. J’ai vraiment apprécié parcourir cet univers brodé d’une mythologie captivante.
  • LaurenaLJ Le 18 Mai 2019 à 09:14
    Ce second tome est à mon sens encore meilleur que le premier, on est directement plongé dans l'univers et au coeur de l'action, et c'est un véritable bonheur de retrouver ces personnages aussi attachants et d'en rencontrer de nouveaux! Et quel bonheur aussi de lire un roman de Fantasy engagé et porteurs de beaux messages, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Cindy ^^
  • mhcarre Le 24 Mai 2019 à 18:49
    Une bonne duologie assez jeunesse qui m'a fait passer un agréable moment.
  • AppleCokes Read Le 04 Juin 2019 à 13:30
    Très bonne conclusion de ce diptyque jeunesse qui a su me faire voyager ! De plus, la diversité est représentée à travers les personnages et c'est une bonne chose à souligner selon moi ! Un plaisir de lecture !
  • Saiwhisper Le 18 Juin 2019 à 08:45
    Un ressenti mitigé... Il y a toujours autant d'action et un bon univers. Hélas, les défauts relevés dans l’opus précédent sont toujours présents, notamment les descriptions manquant de consistance.
  • Soundandfury Le 26 Juin 2019 à 21:37
    Pas terrible celui-ci. Moins bon que le premier, qui était lui-même moins bon que le magnifique La Lune est à nous. Le point le plus positif, c'est le marquage LGBT des persos. ça ne suffit pas malheureusement.
  • JillHarper Le 04 Juillet 2019 à 10:46
    Dans la veine du premier, avec plus d'action, et une bonne représentation niveau personnages. J'ai beaucoup aimé la tournure que l'histoire prend pour Inti, et l'univers est toujours aussi chouette. Les nouveaux persos sont tous intéressants. J'aurais aimé un peu plus de profondeur et de complexité parfois, mais c'est tout aussi agréable d'avoir une lecture fluide et peu prise de tête.
  • jesyan Le 15 Juillet 2019 à 20:05
    Très bonne fantasy jeunesse qui fait preuves de finesses et porteurs de messages sur la tolérance. Sans oublié la représentation LGBT qui est très bien exploité. Très bonne lecture pour ma part.
  • LesFantasydAmanda Le 16 Juillet 2019 à 13:00
    Malgré quelques bémols au niveau des personnages, j'ai adoré découvrir la fin de cette aventure, portée par des héroïnes fortes. Impossible de s'ennuyer tant le rythme est haletant !
  • willa khalenz Le 06 Août 2019 à 00:12
    Bonne lecture. J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers et nos personnages et également en découvrir de nouveau. Cependant, sans pouvoir donner d'explication, j'ai préféré le premier. Mais très heureuse de savoir la fin de cette histoire qui m'avait envoûtée.
  • Melora Le 05 Septembre 2019 à 14:37
    Une bonne duologie qui présente un univers riche et original, dont j'ai adoré toutes les références à la mythologie grecque. Des héroïnes bien interprétées et intelligentes, dont les réactions aux événements sont cohérentes. Les descriptions auraient peut-être pu être un poil plus poussées, mais cela reste une très bonne lecture.
  • leslecturesdophechups Le 02 Octobre 2019 à 19:23
    un bon livre avec un fin un peu rapide à mon gout elle aurait pu etre plus approfondie
  • Setsuka Le 26 Janvier 2020 à 18:36
    "Terre de Brume" est assurément une saga fantasy à découvrir pour ceux et celles qui veulent découvrir le genre. Mais on reste trop en surface, tant concernant l'univers que les personnages.
  • Slytheerin Le 18 Septembre 2020 à 17:53
    Une bonne saga dans son ensemble, avec deux héroïnes que j'ai beaucoup aimé et un chouette univers. Mais à côté, j'ai trouvé ce second tome un poil en dessous et parfois confus...
  • livres.emeline76 Le 28 Septembre 2020 à 16:42
    Un deuxième tome bien plus intriguant et surprenant qui a été vraiment addictif pour nous deux. J’ai beaucoup aimé au début de chaque chapitre découvrir le destin d’Aïstos qui donne plus de détail sur l’histoire. Une mythologie très intéressante et convaincante, le destin des deux héroïnes, était très intéressante. On voit que l’autrice cherche à amener beaucoup de sujets intéressant
  • Dorinea Le 29 Juillet 2021 à 16:00
    Deuxième tome un peu moins bon que le premier mais toujours aussi bien. Des héroïnes attachantes, un univers réconfortant et original. L’autrice ne va pas en profondeur mais c’est très bien pour par exemple, débuter la fantasy.
  • Sorbet-Kiwi Le 29 Octobre 2021 à 10:07
    Je vais être critique alors que je n'aime pas ça, mais vraiment, je n'ai pas apprécié. J'ai eu une impression de condescendance constante, comme si les ados étaient des nouilles. Je n'ai pas eu les réponses que j'attendais depuis le premier tome, ça manquait de profondeur. Les héros ne semblaient ni humains ni identifiables... Mais l'action constante pousse à aller au bout quand même.
  • Le coin lecture de Gallae Le 03 Novembre 2021 à 11:03
    Mon ressenti n'a pas tellement évolué par rapport au 1er tome trop jeunesse pour moi même si j'ai préféré ce tome 2. Je ne me suis toujours pas attachée aux personnages et je n'ai pas bien compris l'objectif de l'autrice avec cette fin. Par contre, j'ai apprécié l’alternance des points de vue, la diversité et l'action qui apportent du rythme. Bref, une lecture agréable mais pas assez approfondie.
  • Creezzy Le 28 Janvier 2022 à 17:44
    Olala la déception. 1er tome lu il y a un an, j'en avais gardé un bon souvenir. Ce 2è tome ne propose aucun rappel. L'univers n'est pas développé, les personnages m'ont semblé creux, les enjeux sont nuls puisque des deus ex machina apparaissent pour les sauver. Je n'ai pas été captivée par l'intrigue ni la mission commune d'Héra et Intissar. Zéro profondeur, une trop grande simplicité du texte...
  • Seonne Le 22 Septembre 2023 à 09:35
    Deuxième tome qui conclut très bien la duologie, on garde le rythme que j'avais apprécié dans le premier ainsi que ses héroïnes très attachantes. La structure est efficace et permet de dévoiler progressivement la théologie de l'univers, en intriquant l'histoire d'Aïstos dans l'histoire de Héra et Intissar... Une très belle lecture !
  • La Fee Livresque Le 13 Mars 2024 à 09:56
    C'est une agréable découverte. L'univers est intrigant, le méchant est original, l'histoire est prenante et les personnages sont intéressants. Toutefois, tout le potentiel de cette duologie ne semble pas avoir été développé. En effet, davantage de pages aurait apporté de la profondeur et plus de relief à cette lecture qui reste sympathique, mais très jeunesse.