Terrarium, tome 3
Yuna Hirasawa2021

Saga Terrarium Terminée

16.8

“On continue de protéger ce qui nous est cher à la place de ce qui l’a été.”

Pino est gravement endommagé suite au combat contre le mystérieux robot tank ! Mais lui et sa sœur sont secourus par un père et son fils qui vivent dans la colonie Sparka, une immense décharge.

Chico se réveille seule et se remémore alors le jour où son frère a obtenu un corps robotique.

Titre original : Kagitsuki Terrarium, book 3 (2020)

2021 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 168 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782344046210

• Yuyine Le 27 Décembre 2021 à 14:28
    Un bon tome 3, bien qu'un peu en-dessous du tome 2 à mon avis. On continue de progresser dans l'intrigue et le côté répétitif est définitivement exclu pour mon plus grand plaisir. C'est aussi toujours très touchant quand un arc narratif s'achève. J'aime beaucoup de côté doux-amer très plaisant.
  • Spleen ✧ Le 26 Mars 2022 à 23:29
    Très bon tome 3, on en apprend de plus en plus et cela me donne envie de terminer cette saga pour connaître le fin mot de l'histoire.
  • Camliou Le 20 Juin 2022 à 23:02
    De nouveaux personnages intrigants qui donnent envie de découvrir la fin de cette courte série de mangas. J'adore toujours autant l'atmosphère post-apocalyptique et la relation entre Chico et Pino.
  • Cactus Le 03 Février 2023 à 15:15
    Lecture toujours aussi agréable, avec beaucoup d’action dans ce tome. On recolle avec la quête principale, et on découvre des nouvelles pistes ! En même temps, on retrouve la thématique humain/robot du premier tome, avec la question de la personnalité et des souvenirs. C’était prenant. Hâte de découvrir la fin de cette saga ! [16]
  • Kalenken Le 26 Mars 2023 à 18:38
    Tome 3 assez rythmé ! On en apprend plus sur la vie passée de nos héros et sur les changements post apocalyptiques...on a vraiment envie de continuer la série !
  • SunRead26 Le 23 Juin 2023 à 10:19
    le rythme est très bon, mais on arrive déjà au dernier tome, avec seulement une légère piste d’où pourrait se trouver la mère de Chico et Pino… J’imagine que cette piste sera donc la seule et le but ultime ? Cette série effleure beaucoup le drame et l’espoir en même temps, j’espère qu’elle ne finira pas par basculer dans le plus triste des deux.
  • Nelle_EB Le 24 Septembre 2023 à 14:10
    J'aime beaucoup la manière dont est exploitée la question de la frontière entre humain et robot, définitivement floue dans cet univers. On sent la conclusion approcher petit à petit tout en continuant d'apprendre des choses et la saga sait évoluer à chaque tome.
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:58
    On reste dans la lignée du tome précédent dans cet avant dernier tome, toutefois, je trouve qu'on a pas vraiment de réponse à nos questions alors que la fin arrive. Les personnages sont intéressants et on continue d'approfondir la relation des robots et leur rapport avec les humains.
  • Ahkrin Le 18 Avril 2024 à 20:37
    Cette série me touche beaucoup, moi qui aime énormément les histoires de robots où les robots sont très "humains" eux-mêmes plutôt qu'affreux. Je suis très curieux de voir comment le dernier tome va conclure tout ça, je pense qu'on a eu beaucoup de pistes et d'indices mais j'ai du mal à les relier tous ensemble. En tout cas l'histoire est aussi prenante que pleine d'émotions !