Terraliens, tome 2 : Tremblement de terre / L'amour de la déesse
Aprilynne Pike2015

14.8

Tavia Michaels est une Terralienne - une déesse maudite possédant le pouvoir de refaçonner le monde - et elle a découvert qu'une faction rivale de Terraliens, la Réduciata, a créé un virus qui éradique littéralement des morceaux de la planète.

Avant de pouvoir se servir de cette information, Tavia et son amant éternel, Logan, sont capturés et retenus prisonniers. Enfermés dans une cellule oppressante, ils perdent la notion du temps, et toute tentative de fuite est aussi éphémère que les nouveaux pouvoirs de gestation que se découvre Tavia. Cependant, Tavia et Logan sont soudain secourus de façon mystérieuse.

On les emmène au quartier général de la Curatoria, un autre groupe de Terraliens en qui Tavia n'a pas entièrement confiance. Là, elle apprend qu'elle a le pouvoir de sauver la Terre avant que celle-ci ne disparaisse. Tavia accepte de collaborer.

Elle s'aperçoit rapidement qu'elle est différente des autres Terraliens, et à mesure que ses pouvoirs se dévoilent, ils semblent menacer sa relation avec Logan ; une relation qui perdure depuis des siècles. Lorsque Benson (son ex-béguin et meilleur ami) fait son entrée au quartier général de la Curatoria, Tavia devra de nouveau choisir entre deux amoureux tout en essayant de freiner le virus qui détruit le monde et de découvrir la vérité au sujet des deux organisations de Terraliens qui l'ont prise dans leurs filets.

Titre original : Earthquake (2014)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782266251518

2015 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Roxanne Berthold | 449 pages