Terraliens, tome 1 : Créature terrestre / Le baiser de la déesse
Aprilynne Pike2014

15.0

Tavia Michaels est l’unique survivante d’un écrasement d’avion. Endeuillée et seule, elle a des visions étranges d’un garçon qu’elle n’a jamais rencontré. À mesure que ses visions s’intensifient, Tavia s’interroge à savoir si l’écrasement était réellement un accident. Ou fait-elle partie d’une réalité plus grande que ce qu’elle pourrait imaginer? La seule personne à qui elle peut parler est Benson, son meilleur ami, le garçon qui se trouve toujours à ses côtés. Mais en secret, elle désire tant pouvoir se confier au garçon qui hante ses rêves… Une romance emballante, une conspiration qui perdure depuis un siècle et un triangle amou-reux comme vous n’en avez jamais vu auparavant.

Titre original : Earthbound, book 1: Earthbound (2013)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 16 février 2017

2014 Editions AdA

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 21 février 2014

2014 [E-book] Editions AdA

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Sortie : 30 juillet 2013

• Fille-de-lecture Le 16 Janvier 2015 à 01:34
    Une très très bonne lecture ! Elle frôle le coup de coeur ! Contrairement à la saga Ailes/Wings, j'ai trouvé cette série plus profonde, plus travaillée. L'idée est vraiment très originale et Tavia vraiment très attachante. Je ne peux que vous encourager à le lire rapidement ! Et espérer que la suite soit pour bientôt !
  • sweetmeli Le 02 Juillet 2015 à 19:47
    j'ai bien aimé. Même si sur plusieurs points, elle est semblable à d'autres romances fantastiques pour adolescents, elle réussit à se démarquer un peu au niveau de l'intrigue qui a su me garder en haleine jusqu'à la fin.
  • unemalledeslivres Le 16 Février 2017 à 23:40
    Je suis très mitigée sur cette saga. Le principe est pas mal avec les telluriens et les autres. Mais tout reste en surface et surtout le déroulement de l'histoire est trop souvent brouillon.