Terrain accidenté
Val McDermid2018

16.6

Quand Alice Somerville s'est lancée sur la piste de deux motos américaines enfouies par son grand-père dans la tourbe des Highlands pendant la Seconde Guerre mondiale, elle n'imaginait pas déterrer le cadavre d'un homme assassiné par balle. Et le commandant Karen Pirie s'attendait encore moins à ce qu'il soit chaussé d'une paire de baskets Nike, témoins d'une tout autre époque. C'est loin d'être la seule incongruité dans l'enquête dont se charge son unité, spécialisée dans les dossiers non élucidés.
Alors qu'une conversation surprise entre deux femmes au sujet d'un mari violent conduit Karen sur une affaire bien différente, elle découvrira sans tarder que les apparences se révèlent parfois trompeuses dans cette région préservée de l'Ecosse, et que tout le monde ne partage décidément pas la même conception de la justice.

2022 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Perrine Chambon | 512 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782290366721

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Perrine Chambon | 508 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782081504226

2021 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 508 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081504240

• kaiza Le 25 Juillet 2022 à 17:28
    Un très bon polars !! Je n'est eu aucun mal a le lire même si je n'est pas lu les enquêtes précédentes , mais une chose est sur je vais essayé de me procurée les enquêtes d'avant afin de quand même comprendre ce qui est arrivé au fameux " Phil" .