Terra Ignota, tome 2 : Sept redditions
Ada Palmer2020

Saga Terra Ignota Terminée

17.7

Année 2454. Dix milliards d’êtres humains se répartissent en sept Ruches ayant remplacé les États-nations d’antan. Paix, loisirs, prospérité et abondance définissent ce XXVe siècle aux atours d’utopie. Pourtant, l’âge d’or dans lequel baigne l’humanité depuis trois cents ans touche peut-être à sa fin. Les Ruches coexistent selon un équilibre plus fragile que n’importe qui l’aurait cru, et seule une série de meurtres calculés avec précision maintient le statu quo politique. Le ver est dans le fruit, et avec lui la pourriture… Que faire ? Laisser perdurer l’inacceptable au bénéfice d’une paix de plus en plus friable ? Ou tout réformer ? Mycroft Canner, criminel condamné à une vie de servitude et confident des puissants, a en main l’atout à même de créer, pour peu que l’occasion se présente, les conditions d’un monde infiniment meilleur pour tous et à jamais. Un atout qui, s’il était mal utilisé, pourrait pourtant réduire en pièces tout ce qui existe…

Titre original : Terra Ignota, book 2: Seven Surrenders (2017)

2020 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 544 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9782843449628

2020 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | 622 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381630007

2018 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9781786699541

2017 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 novembre 2017 | ISBN : 9780765378033

2017 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2017

• Onagar Le 22 Août 2020 à 13:03
    J'avais pris une claque avec le premier volume. Je viens de prendre la seconde. Ce "Petit traité de collapsologie" nous montre une société qui, sur le papier est une véritable merveille sociétale, mais qui n'échappe pas aux jeux de pouvoir et aux guerres d'influence, et donc à la corrosion. De plus, la question se pose de savoir jusqu'où nous sommes prêts à aller pour un "monde meilleur". A lire..
  • Azeleen Le 13 Avril 2021 à 18:34
    Une parfaite suite au premier volume qui donne envie d'une seule chose : lire la suite.