Ter, tome 3 : L'imposteur
Rodolphe et Christophe Dubois2019

Saga Ter Terminée

14.9

Mandor a accompli sa mission : la jonction a été effectuée avec ceux de l'intérieur... ou plutôt ce qu'il en reste. Une guerre déchire les habitants du vaisseau depuis qu'une bande de fanatiques - les intégraux - a refusé que quiconque reprenne les commande du Jupiter, préférant le laisser dériver au gré de «la trajectoire de Dieu». L'objectif de Mandor et de ses compagnons est à présent de rejoindre le centre de commandes du croiseur, qu'ils tiennent encore, mais pour combien de temps ? A la recherche de son identité, Mandor s'aperçoit que ses doutes étaient fondés : il n'est pas un prophète, peut-être même n'est-il pas un homme !...

2019 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782356740656

• Korydwen Le 21 Juillet 2019 à 10:40
    Les couleurs des planches sont toujours aussi belles, le trait toujours aussi beau. La fin d'un cycle qui donne sur l'ouverture d'un autre, il reste encore bien des questions dans l'air, même si certaines ont déjà trouvé des réponses. J'ai hâte de découvrir la suite qui promet d'être aussi intéressante que palpitante au vu des quelques pages qui teasent bien à la fin de la BD.
  • Fredd Le 26 Juillet 2019 à 16:46
    Je trouve dommage de gâcher un album avec l'objectif presque unique (vu la maigreur du scénario) de préparer un autre cycle. Les dessins sont toujours aussi convaincants mais je ne me suis à aucun moment senti emporté (ça fait gnangnan d'écrire ça mais bon), les personnages sont devenus fades. Une grande déception, malheureusement souvent la règle dans les récits de science-fiction à rallonge.
  • Llhyn Le 19 Septembre 2022 à 09:01
    Au niveau illustration c'est toujours absolument époustouflant. L'univers est dingue. Par contre l'histoire ne se termine pas, tout reste en suspens, il n'y aucun achèvement marquant! Quel dommage ! Alors certes j'ai bien compris qu'il y a un autre cycle à découvrir mais une fin digne de ce nom m'aurait plus donné envie de découvrir d'autres bds de ces auteurs. À voir si je tombe dessus en bibli.