Ter, tome 1 : L'étranger
Rodolphe et Christophe Dubois2017

Saga Ter Terminée

16.4

Un homme surgit de nulle part, d’un cimetière dans un désert hostile, inhabité, où personne ne peut vivre. Il est découvert par Pip, un jeune filou, pilleur de tombes, qui le récupère endormi au fond d’une sépulture. Il est nu et ne parle pas. Seul signe distinctif : un tatouage figurant une main, qui lui vaudra le surnom de Mandor (« Main d’Or »). Pip l’emmène avec lui à Bas Courtil, bourg primitif accroché à une butte rocheuse. Petit à petit, il apprend à parler et se révèle intelligent car si sa mémoire lui fait toujours défaut, il est incroyablement doué pour réparer toutes les mécaniques fatiguées et remettre en marche les mille et une bricoles que Pip a entassées...

2017 Editions Daniel Maghen

• Korydwen Le 08 Septembre 2017 à 14:03
    Premier tome très encourageant ! Plein de questions restent sans réponse pour le moment, certaines trouvent une explication à la fin mais en amènent plein d'autre ! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite pour en découvrir plus sur l'univers et le "pourquoi". Les dessins et les couleurs sont magnifiques !
  • _LuneMauve Le 03 Octobre 2017 à 23:05
    L'univers est prometteur, poétique; les planches sont splendides! Je ne m'attendais pas à un coup de Coeur comme celui là! Je recommande vraiment ce premier tome, et je suis impatientes de voir dans quel sens évoluera l'histoire.
  • Pauline.avec.un.e Le 22 Octobre 2017 à 09:29
    Gros coup de cœur ! Je me suis régalée du début à la fin ! Les planches sont illustrées à merveille et l'histoire est vraiment prenante et intrigante. Pleins de questions restent en suspens. Les personnages sont déjà très attachants j'ai tellement hâte de lire la suite ! Une superbe découverte. Pépite!
  • Fredd Le 24 Août 2018 à 11:03
    De la science fiction intelligente avec une immersion dans un monde aux rigidités théocratiques. L'ensemble est soigné, le scenario sort un peu des sentiers battus du genre. Coup de coeur pour la qualité des dessins.
  • Llhyn Le 26 Juillet 2022 à 23:50
    J'ai énormément apprécié ce premier tome qui plante le décor tout en donnant un bon rythme à l'histoire et instaure une aura mystérieuse à l'univers et au personnage. Je suis curieuse de lire la suite. En plus, les illustrations sont magnifiques.