14.5

Venezuela. Une jeune femme se réveille au milieu de la jungle, seule, amnésique, blessée, reliée à un parachute. Autour d’elle, à perte de vue, la végétation… et le grésillement d’un talkie-walkie. Très vite, la jeune femme comprend qu’elle n’est pas aussi seule qu'elle le croyait : de drôle de prédateurs rôdent au cœur de la jungle, des miliciens armés jusqu’aux dents, et déterminés à déterrer des secrets depuis longtemps oubliés…
À quelques milliers de kilomètres de là, en Floride, le détective privé Clinton Fisher est embauché par le propriétaire d’un aérodrome pour retrouver un avion volé. Son enquête le mènera bien plus loin qu’il ne l’imagine, jusque dans les méandres des multinationales pharmaceutiques…

2021 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782266318174

2020 Editions Critic

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9782375791769

2020 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-37579-183-7

• fnark Le 31 Octobre 2020 à 08:36
    Déçu : caractères trop stéréotypés, aventure trop diversifiée/éparpillée entre trop de lieux et personnages sans réels rapport, bref on dirait un block buster américain, au lieu d'un livre à dévoré. Désolé François, j'ai pas du tout aimé, et le lire en entier à été pénible
  • licorne Le 08 Novembre 2021 à 15:29
    Un auteur qui n'hésite pas à sonder plusieurs aspects de la science fiction mettant en scène notre humanité actuelle ou futuriste avec brio ! Sans être complètement novateur, le sujet est bien traité et nous offre un excellent film d'action !
  • Onagar Le 18 Décembre 2021 à 12:19
    Entre Lara Croft et Indiana Jones, on trouve Ruzena. On lit ce livre comme on regarde une super production hollywoodienne. On retrouve également les inconvénients des films à grand spectacle. On a parfois l'impression de savoir ce qui va se passer à l'avance, et on se trompe rarement. Cela fonctionne bien, mais on n'a pas de réelle surprise. A quand l'adaptation au cinéma?
  • Ludofandethriller Le 21 Février 2022 à 10:22
    Un livre d'aventure fantastique qui se laisse lire. Bcp dans la description, ce qui pour certaine scène c'est un peu lourd. Mais globalement, le livre est dépaysant ca change des villes.
  • Kith Le 11 Août 2022 à 13:57
    Un roman efficace et prenant, qui fonctionne bien et qui est une lecture parfaite de vacances. C'est rythmé et bien écrit. Seul problème à mon sens : Ruzena n'est pas très sympathique, ce qui rend l'ensemble un peu froid. J'y ai pris beaucoup de plaisir en tout cas.