Tension extrême
Sylvain Forge2017

15.7

Prix du Quai des Orfèvres 2018
Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !
Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.
Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.

2019 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Nicolas Dangoisse | Durée : 366 min | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : 3358950004027

2017 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 382 pages | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : B077GVLQKX

2017 Editions Fayard (Poche)

2017 [E-book] Editions Fayard

• sagweste Le 15 Janvier 2018 à 10:31
    une enquête policiere sur la cybercrimnalité excellente, un livre qui se vit mais pas que, il pose à réfléchir sur mon hyper connectivité au monde virtuel. un vrai coup de coeur!
  • tea-books Le 23 Janvier 2018 à 12:39
    Addictif et flippant !
  • Musemania Le 04 Août 2018 à 00:29
    Merci beaucoup aux éditions Fayard et à Netgalley pour ce thriller que j’ai, littéralement, dévoré cet été. J’espère que l’auteur poursuivra les aventures de cette équipe de la PJ de Nantes car le filon est bon et autant battre le fer tant qu’il est chaud !
  • Amandine S Le 13 Octobre 2018 à 21:04
    Un polar vraiment bon et captivant jusqu'au dernier moment.
  • Ginger_rtbf Le 27 Novembre 2018 à 08:42
    Livre trouvé dans une boîte à livres RATP par un collègue, et merci ! j'ai été scotchée par ce polar, captivant... et il fait réfléchir à ce monde ultra (trop) connecté !
  • Manon Sembach Le 15 Décembre 2018 à 18:44
    Je ne suis pas vraiment rentré dedans pour ma part, même si j'admets que le sujet et l'enquête sont très intéressants. Lecture en demi teinte donc pour moi. Un Polar cependant agréable à lire, mais pas exceptionnel à mes yeux.
  • marie39 Le 16 Janvier 2019 à 21:05
    Un thriller addictif à l’intrigue bien ficelée, au suspense bien maîtrisé. Un rythme soutenu, des personnages attachants, une histoire captivante. « Tension Extrême » mérite bien le Prix du Quai des Orfèvres 2018. J’ai pris plaisir à découvrir la plume de Sylvain Forge. Je conseille vivement cet opus !!
  • Eleutheria Le 22 Avril 2019 à 18:52
    J'ai adore! J'aime les polar/thrillers mais a force on s'habitue au rythme, aux rebondissements, a chaque nouveau personnage, on pense deja a la prochaine étape. Mais la, c'est un polar dans l'ere du temps, alors qu'on s'équipe de plus en plus d'objets connectes et d'assistants. Une écriture fluide et un epilogue qui m'a donne la chair de poule.
  • Verdorie Le 05 Février 2021 à 17:01
    Un style d’écriture directe, sans fioritures, et des courts chapitres donnent un bon rythme. Si ça manque peut-être de « littérarité » et également un peu d’approfondissement des personnages, ce n’est certainement pas le cas pour le suspense qui reste entier tout au long du roman. Mais désormais je regarde mon smartphone avec beaucoup de suspicion !
  • cecile_l Le 24 Mars 2022 à 10:23
    Excellent. Un vrai Page-Turner avec pour thème l’intelligence artificielle, la cybersécurité … et les objets connectés. C’est flippant !!!
  • Loloduf Le 09 Décembre 2022 à 09:11
    Un roman prenant sur le thème de la cybercriminalité. Beaucoup de rythme grâce à des chapitres courts.