Ténébreuse, tome 2
Vincent Mallié et Hubert2022

Saga Ténébreuse Terminée

Islen, usant des terribles pouvoirs de sa mère, a déchaîné ses animaux contre son Roi de père. Échappée du château de ce dernier en compagnie d'Arzhur le chevalier déchu, elle apprend à mieux connaître cet homme qui, comme elle, cherche à échapper au poids de son hérédité... La fuite de ces âmes blessées sera-t-elle un havre de bonheur permettant à la jeune fille de ne pas assumer le destin laissé en héritage par sa mère aussi puissante que toxique ? Les trois vieilles, dangereuses harpies qui la surveillent dans l'ombre, ne perdront pas une miette de ce romantique et dramatique spectacle, au cours duquel de nombreux masques tomberont...

2022 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 2 septembre 2022 | ISBN : 9791034759644

• Tachan Le 12 Septembre 2022 à 17:08
    Malgré une belle évolution de l'histoire avec une romance déchirante, des portraits d'hommes et femmes calomniés saisissants et des propos humanistes, je ressors un peu déçue. La fin fut trop brutale, trop abrupte, me donnant le sentiment qu'il manquait des pages pour tout développer. Je suis frustrée alors que j'avais enfin pleinement adhéré à l'univers.
  • Cha'lice Le 14 Septembre 2022 à 17:42
    Une fin de duologie très satisfaisante, bien que j'aie eu envie que l'histoire se prolonge. En très peu de cases les portraits sont tirés, les faux-semblants levés et les fausses accusations révélées. Un plaisir !
  • Romanticolor Le 20 Septembre 2022 à 10:30
    Jusqu'à la planche 51, il y a de beaux moments notamment celui du rapprochement des protagonistes, mais il y a une bascule brutale à la planche 52, il manque une transition. La fin est hélas très conventionnelle, une fin classique avec la puissance de l'amour capable de lutter contre une possession démoniaque.
  • Cyan Le 07 Octobre 2022 à 11:01
    Malgré des dessins toujours aussi beaux, je ressors déçue de cette lecture: l'originalité du tome 1 laisse place à une intrigue assez banale axée sur la romance et la puissance de l'amour.
  • Alhweder Le 01 Novembre 2022 à 07:00
    Le schéma classique que suivent les deux tomes permettent d'être installé confortablement pour sonder les âmes et leurs tourments. J'ai apprécié le fait que tous les personnages sans exception soient dans une zone grise. Il y a quelques simplicités qui s'expliquent car l'histoire est courte. Elle porte toutefois son propos avec sincérité et justesse.
  • Cendre Le 30 Novembre 2022 à 21:23
    Un peu déçue de cette duologie, Hubert m'avait habituée à mieux. On est sur un schéma assez classique entre Heroic Fantasy avec monstres et Conte avec princesse assez dark. Si j'ai aimé le fait que tous les personnages soient nuancés voir carrément maléfiques, je trouve que c'était trop court. De jolis messages néanmoins.
  • Chou feuille Le 27 Décembre 2022 à 17:50
    Un deuxième et dernier tome plus convenu que le premier que ce soit dans le scénario ou le traitement des personnages : la fin est attendue, Arzhur perd en particularité pour devenir finalement assez lisse. Le travail graphique reste remarquable.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 08 Avril 2023 à 20:42
    Dans la suite du tome 1 et des dessins réussis.
  • LordSith Le 15 Avril 2023 à 19:13
    ça a un goût de trop court, cette petite histoire. Le destin de Islen, Meliren et Arzhur est plutôt intéressant, mais je trouve que les événements de ce tome auraient bien mérité 2 tomes distincts car la chute et le dénouement sont bien trop proches.
  • Juju Books Le 20 Avril 2023 à 20:46
    Malgré les beaux dessins, la fin ouverte m'a déçue, laissant trop de questions en suspens.
  • lauradesmots Le 20 Mai 2023 à 08:52
    Une très belle duologie, ancré dans un décor chevaleresque classique mais relevé par un duo de personnages très touchants, une pointe de mythologie marine et un beau graphisme. Rien d'absolument transcendant mais j'ai bien aimé !
  • Anouschka Le 10 Août 2023 à 16:10
    Actions et révélations dans un tome 2 dynamique et passionnel !
  • Alhena Le 15 Janvier 2024 à 13:28
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 (même sans avoir beaucoup de souvenirs du tome 1). C'est plein d'actions et de rebondissements on ne s'ennuie pas une seconde !
  • Zhaneva Le 09 Mars 2024 à 21:40
    Bon, très déçue par cette série. Les problèmes qu'il y avait dans le premier tome ne se sont pas arrangé dans celui-ci. J'ai trouvé l'histoire un peu fouilli. Il n'y a pas vraiment de développement, tout va trop vite et au final, on s'en fout un peu de ce qui se passe. Je pense que la série aurait bénéficié de quelques tomes supplémentaires qui aurait permis d'étoffer l'histoire.