Ténèbres sur Jacksonville
Brigitte Aubert1994

Synopsis

Moyenne

15.7

11 votes

BON

Jacksonville, Nouveau Mexique, 3548 habitants. Un vrai trou sûrement absent de tous les guides touristiques. Au demeurant un coin paisible, ensoleillé, qui s'apprête à fêter l' " Independance Day ".
Pour Jem, douze ans, le programme c'est de profiter au maximum de l'été en compagnie de son copain Laurie. Pour le shériff Herbie Wilcox, c'est de se la couler douce avec un pack de bière fraîche à portée de la main. Mais il y a cette invasion de cafards, " les yeux et les oreilles du Dieu de la Nuit, ses messagers de malheur, selon une légende indienne ", dixit Léonard, le grand-père de Jem. Et puis ces cadavres qu'on retrouve, démembrés et à moitié dévorés, orbites évidées " comme si l'œil avait été dégusté à la petite cuillère ", constate Big.T.Burger, 75 ans, ex marine. Sans parler de cette odeur épaisse, infecte, compacte. Une odeur de charogne, y a pas d'autre mot. Et comment interpréter les curieux malaises dont est victime le docteur Lexis, médecin légiste : " Il y a quelque chose qui rampe à l'intérieur de moi. Qui rampe. Qui grouille. Quelque chose avec des pattes. Dans ma gorge. Quelque chose remonte de ma gorge vers ma bouche et... "
Ca commence à bien faire. Il va falloir prendre des mesures, se dit Wilcox. Oui, mais lesquelles ? Quand les morts et les vivants se mettent à échanger leurs places, ça devient difficile de raisonner calmement. Surtout quand on patauge dans le sang et les cancrelats...

1 édition pour ce livre

1996 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 314 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • blueelectric Le 12 Août 2013 à 10:02
    Un des meilleurs livres d'horreur que j'ai lu. On rit beaucoup bien que ce soit terrifiant, les personnages sont attachants et Brigitte Aubert à réussi pour une auteur française à bien planter son histoire dans une petite ville des Etats Unis. Aussi bon que "Nuit d'été" de Dan Simons
  • Sakalivres Le 12 Février 2015 à 17:10
    C'est vrai que moi aussi je fais facilement le parallèle avec Nuit d'été :). En ce qui me concerne, ayant déjà lu plusieurs romans de cette auteure, j'ai été très déçue par celui-ci.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !