Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir / Il suffit d'un mensonge
K. A. Tucker2015

17.1

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Titre original : Ten tiny breaths, book 2: One tiny lie (2013)

2018 [E-book] Editions De l'homme

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2018

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 2253098825

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2015

2015 Editions Hugo & Cie

2015 Editions De l'homme

2013 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 279 pages | Sortie : 11 juin 2013

On en parle aussi sur le forum

• Steph170389 Le 05 Avril 2015 à 00:44
    Coup de coeur ! beaucoup mieux que le 1er
  • valérie53 Le 14 Avril 2015 à 21:05
    celui ci également j'aimerai le lire
  • Sitsofe11 Le 19 Avril 2015 à 15:34
    Pas mal mais j'ai preferee la complexité du premier à lire quand même j'ai adorée
  • Les lectures de Lily Le 05 Mai 2015 à 15:55
    J'ai préféré le premier tome, mais Mentir est une suite vraiment géniale. Une série à lire !
  • Tiphaine Le 07 Mai 2015 à 13:38
    Le premier tome avait été un coup de coeur là ça n'a pas été le cas ... Bonne lecture mais trop de chose m'ont déçus ...
  • TatianaBooks Le 30 Mai 2015 à 14:29
    Immense coup de coeur ! Meilleur que le premier tome, qui était déjà excellent !
  • nono.biblio Le 04 Juin 2015 à 18:30
    Je pourrais écrire 6 pages sur ce roman pour dire à quel point j'ai rien aimé de ce que j'ai lu . Une héroine pathétique et sans personnalité , un play boy à deux sous , des situations grotesques ou malsaines , en plus ils sont toujours en train de picoler . Bref , je me suis arretée à 100 pages de la fin , j'en peux plus . Je suis limite en colère pfffff NEXT
  • Cecelinou Le 05 Juin 2015 à 22:03
    Une histoire complètement différente du premier tome mais tout aussi bien !
  • Lilie-and-books Le 26 Juin 2015 à 13:34
    J'ai bien aimé ce roman plus que le tome précédent :) Un livre agréable, une très bonne suite.
  • Aurore62128 Le 12 Juillet 2015 à 14:56
    Un EXCELLENT TOME ! je l'ai meme prefere au T1. Livie est tellement gentille mais elle n'hésite a prendre des risques et a se remettre en question. Quand a Ashton ... quel personnage ! et quel passé .... Une très belle histoire <3
  • kalhan Le 24 Juillet 2015 à 03:08
    wahou!! je tombe raide dingue de cet auteure qui nous sert un melange explsif de romance et il ya de l'emotion, c'est superbe!
  • Isilé Le 24 Juillet 2015 à 11:52
    Magnifique suite! Je suis super contente aussi que l'on retrouve un peu les personnages du tome 1 et que cela ne soit pas uniquement centré sur Livie. :)
  • GaelleB2004 Le 29 Juillet 2015 à 16:14
    J'ai aimé l'histoire d'amour principale mais plein de choses m'ont mises en boule: les personnages qui adorent la fête, le gentil garçon et le queutard (et on sait tous avec qui la fille fini), les gens torturés qui changent du jour au londemain... vu, revu et survu et en plus ça donne de fausses idées car ces choses sont irréalisables! Les queutards n'attendent pas juste de trouver leur princesse
  • jessaddict Le 22 Août 2015 à 22:01
    Une histoire touchante et émouvante ! Pas aussi trépidante que le premier tome mais on y trouve son lot d'émotion !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 26 Août 2015 à 17:55
    une bonne suite!!
  • Lilounette Le 30 Août 2015 à 13:52
    super suite, je l'ai préféré au premier volume, le troisième a l'air encore mieux :)
  • Boreas Le 02 Septembre 2015 à 14:47
    J'ai préféré le premier tome mais il reste agréable à lire. Certains éléments dans la "thérapie" de Livie m'ont gênée.
  • AnnMa Le 30 Septembre 2015 à 11:08
    Simplement, j'ai adoré ! :)
  • Pikiti bouquine Le 24 Octobre 2015 à 21:09
    J'avais moyennement aimé le 1... mais là je suis totalement sous le charme !
  • Cecilia_et_cie Le 01 Décembre 2015 à 22:01
    J'ai nettement plus aimé le premier tome ... pas déçue mais pas sous le charme non plus.
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 19:02
    Méga coup de coeur! J'ai tout aimé dans ce volet!!
  • xapa Le 19 Décembre 2015 à 08:55
    J'ai encore plus aimer que le premier hate de lire le troisième
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 20 Décembre 2015 à 15:28
    Un second tome à la hauteur du premier, qui a su me happer dès les premières pages et m'émouvoir. J'ai passé un excellent moment en compagnie de tous ces personnages attachants et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Cain dans le troisième tome !
  • D.Séverine Le 02 Février 2016 à 08:13
    Je me faisais une joie de découvrir ce volume consacré à Livie, un personnage que j'avais vraiment beaucoup apprécié dans le premier Tome. Finalement, je me suis retrouvée agacée par ce triangle amoureux dont on connaît de toute façon l'issue dès le début. L'héroïne fini par être énervante avec ses hésitations et ses états d'âme. Bref, je suis finalement plutôt déçue.
  • Madame la Fraise Le 10 Février 2016 à 07:07
    J'ai adoré ce tome consacré à Livie, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher, il est très prenant les thèmes abordés sont toujours aussi fort en émotions. Bref j'adore ! Il est à lire ^^
  • purplaisirdelire Le 20 Avril 2016 à 20:33
    Deuxième coup de cœur pour cette série ! Décidément, j'adore, je kiffe, çà me branche grave !!! lol Sans blague, j'aime beaucoup l'écriture de K.A. Tucker ! Un roman qui m'a fait passer une autre nuit blanche ;o)
  • Julia Pan Le 23 Avril 2016 à 13:03
    Un peu long à se mettre en place mais une fois prise dans l'histoire d'Ashton et de Livie on ne lâche plus le roman !
  • Yuiko Le 02 Mai 2016 à 13:50
    Coup de Coeur pour ce second tome. L'histoire d'Ashton est tellement prenante ! Celle de Livie l'est également mais Ashton est mon coup de foudre de ce livre !
  • Lau'vatic Le 18 Juillet 2016 à 20:16
    Je pense avoir encore plus apprécié ce deuxième tome. J'ai eu plus de facilité à m'attacher à Livie. De plus, il est difficile de ne pas être intriguée par la raison du surnom qu'Ashton lui donne. Les pages se tournent sans difficultés et si on a envie de connaitre le dénouement de l'histoire, j'étais triste de devoir quitter ces personnages. Je poursuis donc sans hésiter avec le tome trois.
  • helenoooouuuu Le 11 Août 2016 à 18:08
    Un deuxième tome très addictif, moins dramatique que le premier, mais avec des personnages tout aussi attachants. La romance est très sympathique !
  • Luancy Le 17 Août 2016 à 16:12
    J'ai beaucoup aimé et je n'ai qu'une hâte c'est de m'attaquer au tome 3. Les personnages sont attachants et l'histoire addictive depuis le tome 1, parfait pour une lecture d'été.
  • FiftyShadesDarker Le 16 Septembre 2016 à 20:58
    J'ai préféré ce second tome au premier. Livie m'a beaucoup plus transporté dans son histoire. Hâte de découvrir le troisième tome de la trilogie.
  • Steph Lejournaldunefan Le 26 Décembre 2016 à 17:56
    Cette fois, c'est Livie que nous découvrons un peu mieux. Elle est devenue l'étudiante idéale: Intelligente, sérieuse, timide, bref, bien trop parfaite pour que son père soit fier d'elle. Grâce à Kacey et au Dr Stayner, un psychiatre fabuleusement excentrique, elle va devoir apprendre à lâcher prise.
  • Eloselivre Le 09 Janvier 2017 à 14:18
    Nettement meilleur que le premier.
  • mybooksntea Le 10 Mars 2017 à 21:19
    C'était une très bonne lecture, dans la continuité du premier tome. Livie est un personnage vraiment attachant.
  • cocomb3 Le 05 Août 2017 à 16:01
    Une lecture divertissante, avec des passages émouvants. Cependant, je trouve la romance beaucoup plus belle et bouleversante dans le tome 1.
  • kyarah Le 05 Février 2018 à 18:26
    j'ai moins aimé... je me suis pas du tout attachée à Livie... à tous les personnages mais pas elle.
  • littlemeggy Le 07 Février 2018 à 16:49
    Encore un coup de cœur ! J'ai adoré me plonger dans la vie de Livie ! Ca se lit très rapidement, et les personnages sont tous très touchants ! L'auteur a encore traité de sujets très sérieux et émouvants.
  • Books-Chouks Le 18 Février 2018 à 11:11
    Je me suis moins attachée à Livie qu'à Kacey dans le premier tome. En dehors de ça, le triangle amoureux m'a intriguée et j'ai douté pendant très longtemps avant de comprendre quel choix elle ferait. Je ne me suis pas ennuyée une seconde !
  • Eliah65 Le 03 Juillet 2018 à 10:39
    Il est à la hauteur du 1er on apprend beaucoup de choses et un sujet qui est la maladie d'Alzheimer super tome 2 place au tome 3
  • Naolla Le 15 Octobre 2018 à 21:27
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce deuxième tome. Les personnages sont attachants j'ai beaucoup aimé l'histoire très touchante d'Ashton. J'ai hâte de lire le dernier tome.
  • La Mélodie Des Mots Le 12 Novembre 2018 à 18:18
    Pour être honnête, j’ai été réticente dès les premiers chapitre. En effet, je n’ai pas vraiment aimé le comportement de Kacey vis-à-vis de sa sœur. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le personnage masculin Ahston. Cependant, le retour du Docteur Stayner m’a fait vraiment plaisir car c’est un personnage qui va obligatoirement vous faire rire. J’ai quand même passé un bon moment avec cette lecture!
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:40
    Une bonne lecture
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Avril 2020 à 12:58
    J'ai aimé que l'auteur donne de la profondeur à son histoire en évoquant la maltraitance des enfants mais également la mort. Cependant, je reconnais que le récit comporte des longueurs. Pour résumer l'histoire : alcool et premières fois. C'est dommage, car l'évolution de Livie et la découverte du secret d'Ashton auraient dû être davantage exploités.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:40
    Pour être franche je n'est pas été très emballée par ma lecture, beaucoup de longueur et Livie et assez nunuche par fois car elle ne sait pas prendre de décision toute seule et c'est chiant à suivre.