Temudjin, intégrale
Antoine Ozanam et Antoine Carrion2019

14.5

En 2013, paraissait le premier tome de Temudjin, La belle mort. Sous ce titre énigmatique, se présentait une bande dessinée novatrice et captivante, une variation personnelle sur la jeunesse de Gengis Khan ; une fiction, un " revival " de la vie de ce grand chef Mongol. Le tirage étant épuisé depuis plusieurs années, c'est à la demande des lecteurs - et des libraires - que les éditions Daniel Maghen éditent avec Temudjin leur première intégrale. Avec l'aide des esprits qui ne cessent de le guider, Temudjin est en passe de renouveler l'exploit de son illustre prédecesseur, père de la nation Mongole, le grand Gengis Khan. Au premier tome, qui ratraçait l'enfance, l'ascension spirituelle et la naissance d'un chef de guerre, succède l'histoire d'un homme qui craint de ne pas être à la hauteur de son destin, dans un monde où les esprits menacent de l'abandonner.

2019 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782356740793

• Duna Le 18 Janvier 2020 à 20:33
    Des dessins sublimes. Côté scénario, j'ai nettement préféré la première partie à la seconde. Une version empreinte de chamanisme est intéressante et rend un bel hommage à ce héros mongol.
  • Aealo Le 18 Mai 2021 à 00:26
    Une lecture déroutante... Un dessin agréable bien que particulier... Mais surtout une histoire où je ne suis pas certain d'avoir tout cerné. Les phases spirituelles sont plaisantes mais je reste avec bien trop de questions en fin de lecture que pour m'en sentir pleinement satisfait...