Tempête sur la villa aux étoffes
Anne Jacobs2022

17.0

Augsbourg, 1935.

Alors que l’idéologie nazie se propage comme un feu de brousse dans un pays en marche vers la guerre, la famille Melzer doit une nouvelle fois se battre pour survivre. Le prospère atelier de couture de Marie risque de faire faillite quand des rumeurs sur son origine juive se répandent dans la ville.

Tandis que la pression croissante du gouvernement et de ses amis qui lui conseillent de divorcer d’urgence, empêchent Paul de dormir. Face à la tempête qui n’épargnera personne, Marie doit prendre une décision qui bouleversera la vie de tous pour toujours...

Une saga captivante au souffle romanesque puissant où petite et grande histoire se mêlent, digne de Downton Abbey.

Tempête sur la villa aux étoffes est le cinquième tome de cette saga qui a déjà conquis près de 3 millions de lecteurs.

Titre original : Sturm über der Tuchvilla (2021)

2023 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 648 pages | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782264082053

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 654 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782368128619

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 654 pages | Sortie : 14 juin 2022 | ISBN : 9782368128459

2021 [E-book] Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 600 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2021 | ISBN : 9783641241698

• Les histoires de Mel Le 19 Juillet 2022 à 16:03
    Encore un appréciable moment en compagnie de la famille Melzer et des leurs. Cette fois ils sont confrontés à la montée du nazisme et ses répercussions sur leur vie. Marie, juive va devoir prendre des décisions pour sauver son clan de la main implacable de fous. J’ai apprécié partagé leurs joies et leurs peines. Il n'y a pas plus dangereux que des imbéciles ayant du pouvoir et de l'influence.
  • parlons_plumes Le 26 Septembre 2022 à 11:21
    Alors que l’idéologie nazie se propage, la famille Melzer doit prendre des décisions difficiles. Les origines juives de Marie mettent ses proches en danger. J'ai aimé retrouver cette famille attachante. La timeline est assez courte, je m'attendais à plus d'actions en ces temps troubles. J'attends de lire le prochain tome !
  • martypopy Le 06 Mai 2023 à 11:57
    Une saga que j'aime beaucoup. Dans ce cinquième tome se profile la deuxième guerre. On abordé la montée du nazisme qui va avoir de lourdes répercussions sur la famille Melzer.
  • brijoudu93 Le 25 Mai 2023 à 14:43
    quel chouette moment avec la Villa aux Etoffes et TOUS ses protagonistes ! quelle agréable promenade dans cette région que j'aime tant et qui me rappelle mon enfance ! certes la montée du nazisme et ses dérives assombrissent le tableau et la vie des héros j'attends avec impatience le prochain tome qui est paru ces jours ci !
  • florence71 Le 19 Août 2023 à 21:17
    Dans ce tome on assiste à la montée nazisme et son impact sur le quotidien des Meltzer. Vivement le prochain et dernier tome !
  • Bianca lit Le 07 Septembre 2023 à 07:09
    Une fois de plus, un très bon tome et une série qui ne me déçoit jamais ! Le nazisme envahit peu à peu toutes les couches de la population et son impact sur elle et la famille Melzer. Passionnant de bout en bout !
  • Histoire en Pages Le 01 Mars 2024 à 10:44
    Un tome qui m'a réconcilié avec la série. L'arrivée des nazis au pouvoir en Allemagne donne un peu plus de consistance à l'histoire de la famille. C'est intéressant de voir les choix que prennent chacun. Certains personnages sont toujours aussi pénibles mais je n'ai jamais eu envie d'abandonner le livre pour autant. J'ai hâte de lire le dernier tome !