Téméraire, tome 9 : La Ligue des Dragons / L'Ultime Bataille
Naomi Novik2018

Saga Téméraire Terminée

16.5

L'invasion de la Russie par Napoléon a été stoppée net. Malgré l'hiver impitoyable qui s'abat sur les troupes, le capitaine William Laurence et le dragon Téméraire pourchassent l'ennemi en retraite. Ils aimeraient aller aussi loin que possible; porter dès maintenant un coup fatal à Bonaparte affaibli, dussent-ils pour cela se rendre au cœur de l'Empire.

Mais l'armée épuisée, les dissensions au sein du commandement et les intérêts des diverses parties ne vont pas dans ce sens.

De son côté, Napoléon panse ses blessures et élabore déjà un nouveau plan. Ses dragons sont tout acquis à sa cause, prêts à affronter le feu de l'enfer pour lui. Et d'autres entendent ses promesses, s'apprêtant à venir renforcer ses rangs.
Laurence et son fidèle dragon sont-ils prêts à mener cette ultime bataille?

Titre original : Temeraire, book 9: League of Dragons (2016)

2019 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782266292665

2018 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782265116603

2016 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | Sortie : 14 juin 2016 | ISBN : 9780345522924

2016 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | Sortie : 14 juin 2016 | ISBN : 9780008121167

• manon Le 21 Avril 2021 à 20:24
    Un dernier tome haletant et plein d'action (malgré un début un peu ennuyeux). En revanche je suis déçue que la capture de Napoléon soit sous ellipse, on attend ça depuis 9 tomes!!