Téméraire, tome 7 : Le trésor des Incas
Naomi Novik2012

Saga Téméraire Terminée

16.1

Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté– si ce n'est de pure et simple trahison.

Pour Laurence et Téméraire, qui ont été mis à l'écart en Australie, la participation à la guerre semble compromise, juste au moment ou l'on aurait le plus besoin d'eux ! En effet, nouvellement alliés au puissant empire africain du Tswana, les Français ont occupé l'Espagne et semé la révolution et la dévastation au Brésil, mettant en péril le dernier espoir des Britanniques de vaincre Napoléon.

C'est alors que le gouvernement britannique envoie un émissaire recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana. Ils embarquent pour le Brésil, ou ils vont être confrontés à une succession de terribles catastrophes. Les dragons et leurs amis sont contraints à un atterrissage inopiné sur le territoire hostile de l'Empire inca, ou les attendent de nouveaux dangers...

Titre original : Temeraire, book 7: Crucible of Gold (2012)

2013 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 10 octobre 2013 | ISBN : 2266237195

2013 Editions France Loisirs (Fantasy)

2012 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

2014 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 362 pages | ISBN : 9780007569106

• nanet Le 19 Mai 2012 à 09:18
    De bonnes idées, un discours soutenu et une narration travaillée, mais... pfffff... pas de coup de coeur pour ma part et je ne l'ai terminé que pour voir où l'auteur voulait en venir malgré le manque évident d'intrigue.
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:11
    Nouveau continent tout aussi magnifique et surprenant, des dragons que j'apprécie de plus en plus, la relation Iskierka/Téméraire qui prend un autre tournant et un Napoléon toujours aussi désireux de dominer le monde. Un septième tome passionnant, très riche dans l'ensemble et qui me pousse à poursuivre la saga Téméraire avec grand plaisir.
  • Reflets de Lune Le 23 Novembre 2014 à 12:27
    J'ai tout simplement adoré !
  • A_postrophe Le 13 Mars 2022 à 16:31
    Une lecture très agréable, sans temps morts, avec des imbroglios politico-culturels savoureux !