Téméraire, tome 6 : Langues de serpents
Naomi Novik2011

Saga Téméraire Terminée

16.5

Convaincus de trahison malgré leur héroïsme lors de l'invasion de l'Angleterre par Napoléon, Téméraire et Laurence, rayés des cadres de l'armée, sont déportés dans la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, où ils ne devraient plus être en mesure, pense-t-on, de corrompre les dragons britanniques avec leurs notions subversives.
Loin de laisser derrière eux les intrigues politiques et autres complications de la guerre, Laurence et Téméraire débarquent au milieu d'un véritable nid de vipères. En effet, la colonie de Nouvelle-Galles du Sud est en proie au chaos après le renversement du gouverneur militaire, un certain William Blight, plus connu sous le nom de capitaine Blight, du HMS Bounty. Sans perdre une minute, Blight tente d'enrôler Téméraire et Laurence afin de récupérer son poste, tandis que les nouveaux maîtres de la colonie se montrent bien résolus à empêcher les nouveaux arrivants de bouleverser le fragile équilibre des forces dont ils bénéficient.
Pour s'arracher à ce bourbier politique, Laurence et Téméraire acceptent de partir à la recherche d'un passage à travers les Montagnes Bleues jusque dans l'intérieur de l'Australie. Mais quand on vole l'un des oeufs de dragons à Téméraire, la mission d'exploration se mue en une traque désespérée pour le récupérer, traque qui amène nos héros à une découverte stupéfiante, ainsi qu'à un nouvel obstacle redoutable dans la guerre globale entre la Grande-Bretagne et Napoléon.

Titre original : Temeraire, book 6: Tongues of Serpents (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 480 pages | ISBN : 226622722X

2012 Editions France Loisirs (Fantasy)

2011 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 364 pages | ISBN : 2842284356

2011 Editions HarperVoyager

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9780007256785

• marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 02:00
    J'ai aimé ce livre bien sûr, comme les précédents. Changement de décor agréable, nouveaux dragons, le retour de Rankin le détestable, un humour de dragon toujours au rendez-vous...
  • Lepandarouxquilit Le 28 Avril 2023 à 12:04
    Toujours très agréable à écouter, c'était un beau dépaysement que de se retrouver en Australie à l'époque napoléonienne. Les réflexions de Téméraires sont vraiment intéressantes.