Téméraire, tome 4 : L'empire d'ivoire
Naomi Novik2008

Saga Téméraire Terminée

16.1

Alors que les Aerial Corps de Sa Majesté défendent vaillamment les côtes de l'Angleterre contre les armées toujours plus pressantes de Napoléon Bonaparte, une épidémie redoutable et d'origine inconnue décime les rangs des dragons de combat — confinant en quarantaine les cas les plus désespérés. Seuls Téméraire, le dragon du capitaine Will Laurence, ainsi qu'une meute de ses congénères inexpérimentés semblent échapper au mal et demeurent, de fait, le dernier rempart aérien contre les assauts français.
Une nouvelle fois, Téméraire et Will vont tenter l'impossible afin de sauver leur pays et s'envolent pour l'Afrique, à la recherche d'un remède mystérieux pour mettre fin à cette contagion meurtrière. Le temps presse, et nul ne saurait prévoir les dangers qui les guettent sur le continent noir, ni ceux qui menacent leurs compagnons restés en arrière...

Titre original : Temeraire, book 4: Empire of ivory (2007)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 512 pages

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 391 pages | ISBN : 2842283376

2008 Editions HarperVoyager

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9780007256747

• bibliopassion Le 07 Février 2013 à 22:27
    Un tome de transition avec quelques maladresses pourtant comblées par une fin encore une fois habilement travaillée pour nous "obliger" à lire le volume suivant. Bon mais pas à la hauteur des précédents !
  • Gendroo Emma Le 07 Août 2016 à 07:48
    Un tome qui s' écarte beaucoup de l' histoire principale. J' ai eu du mal a lire ce roman qui pour moi traînait en longueur cependant la fin ( assez surprenante ) sauve le tout.
  • Llhyn Le 21 Février 2021 à 09:52
    Quand j'ouvre un tome de cette saga, j'ai l'impression d'écouter un ami raconter son aventure, au coin du feu, des pantoufles bien chaudes aux pieds et une tasse de thé fumante entre les mains. Bref, c'est un plaisir de lecture chaque fois renouvelé et certes parfois l'action tarde à venir mais je suis tellement bien en compagnie de ses personnages que cela m'est complètement égal.
  • La Bibliothèque de Morna Le 30 Mars 2021 à 11:52
    Un nouveau voyage pour Téméraire et Laurence. J'aime cette idée de "visiter" notre monde à travers le prisme de l'uchronie fantasy. Mais, comme pour la Chine, l'Afrique du Sud ne semble qu'un prétexte pour l'intrigue du tome. Aucune description et la culture n'est même pas évoquée, seul les dragons sont traités. Grand dommage. Sinon, peu de péripéties. Je me suis laissée portée sans m'ennuyer.
  • Unelecture-millesétoiles Le 22 Avril 2023 à 19:53
    Un peu long le passage en Afrique qui nous fait sortir momentanément de la guerre contre Napoléon. J'adore voyager avec Téméraire et découvrir de nouveaux lieux, même si l'action me manque.