Téméraire, tome 3 : Par les chemins de la soie
Naomi Novik2008

Saga Téméraire Terminée

16.2

Après leurs périlleuses aventures en Chine, le capitaine Will Laurence, des Aerial Corps, et son extraordinaire dragon Téméraire sont interceptés à Macao par un mystérieux émissaire porteur d'un ordre urgent de Sa Majesté. Trois œufs de dragons d'une valeur inestimable ont été acquis auprès de l'Empire ottoman. Laurence et Téméraire sont sommés de faire un détour par Constantinople afin de les convoyer jusqu'en Angleterre. Le temps presse : leur mission doit être menée à bien avant l'éclosion des œufs. Mais le désastre guette à chaque étape : la faute aux machinations diaboliques de Lien, la dragonne blanche, qui tient Téméraire pour responsable de la mort de son maître et qui a fait vœu de s'allier à Napoléon pour se venger. Confrontés à une incroyable défection à l'endroit le plus inattendu, Laurence, Téméraire et leur équipage sont contraints de passer à l'offensive. Mais quelle chance ont-ils, face à l'armée implacable de Bonaparte ?

Titre original : Temeraire, book 3: Black Powder War (2006)

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 476 pages

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

2007 [Audiobook] Editions Books on Tape

Anglaise Langue anglaise | Lu par Simon Vance | Durée : 622 min | Sortie : 20 août 2007

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9780007219179

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780007219155

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780007219179

• bibliopassion Le 30 Janvier 2013 à 23:08
    AVentures, surprises, suspense ... que demander de plus sinon un peu plus d'indications sur l'itinéraire de nos héros ; genre une carte ?
  • Llhyn Le 25 Août 2020 à 09:31
    J'ai beaucoup aimé ce tome-ci placé sous le thème des suspicions et des faux semblants. J'aime beaucoup l'un des nouveaux personnages.
  • La Bibliothèque de Morna Le 28 Janvier 2021 à 20:35
    Dans la continuité du précédent avec un long et périlleux voyage en guise de transition. Comme toujours, les combats et scènes de guerre sont dantesques avec un réalisme dur, voire pessimiste. Petit coup de cœur pour le personnage de Tharkay.
  • A_postrophe Le 30 Juin 2021 à 13:36
    Encore de petits problèmes de rythme, ai-je trouvé, mais la deuxième partie du roman est beaucoup plus enthousiasmante. Cela reste une lecture très divertissante.
  • Unelecture-millesétoiles Le 19 Avril 2023 à 13:05
    Un début un peu long, pas beaucoup d'action et beaucoup de description. Mais l'action vient enfin, en pleine bataille entre les français et les prussiens, j'ai adoré et dévoré ce tome ! J'aime beaucoup le nouveau personnage introduit et j'espère qu'il sera toujours présent dans les autres tomes. J'aime beaucoup un autre personne, qui va donner du fil à retordre à tout le monde ! Iskierka