Tels des loups affamés
Ian Rankin2016

14.0

John Rebus, têtu, teigneux et divinement écossais, est de retour.

John Rebus ,n'est plus flic. Mais il n'est décidément pas fait pour la retraite. S'inscrire à la bibliothèque ou redonner un coup de neuf à son appartement, très peu pour lui. Alors, quand Siobhan Clarke lui demande de l'aide, Rebus saute sur l'occasion d'être à nouveau en première ligne.

Clarke enquête sur la mort d'un juge célèbre, Lord Minton, retrouvé étranglé chez lui. Le même jour, Big Ger Cafferty a reçu une lettre de menaces et échappé à une tentative de meurtre. Pourtant, ce dernier refuse d'être interrogé par la police. Seul John Rebus, son éternel adversaire et plus vieil ennemi, pourra faire parler le caïd d'Edimbourg.

Entretemps, Malcolm Fox, du service des Plaintes, a rejoint une opération secrète surveillant une famille de criminels de Glasgow en route pour Edimbourg. Seraient-ils responsables de l'attaque brutale contre Cafferty ? Ou d'autres rapports de force plus sinistres encore entrent-ils en jeu ? Rebus, Clarke et Fox craignent le pire et cherchent à arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau, et que le monde criminel écossais implose.

Titre original : Even dogs in the wild (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 608 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782253086819

2016 Editions du Masque

Française Langue française | 599 pages | Sortie : 00 2016 | ISBN : 3010000107927

2016 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 444 pages | ISBN : 9782702446317

• Alec a la bibliotheque Le 10 Mars 2017 à 12:19
    Un nouvelle fois Ian Rankin nous offre un polar sombre, dense, qui nous amène des bas-fonds d'Edimbourg à son élite corrompue. Une enquête qui sonne aussi comme un passage de témoin de Rebus à la génération montante d'enquêteurs.
  • Vtv Le 11 Août 2017 à 19:47
    C'est ennuyeux au possible je ne reconnais pas le Ian Rankin du début Trop de personnages et du remplissage !