Télémaque, tome 1 : A la recherche d'Ulysse
Kid Toussaint et Kenny Ruiz2018

15.7

Plus de dix ans après le départ d'Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s'impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d'avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d'Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d'épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l'île. Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d'Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d'autres territoires de l'alliance achéenne.

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 mars 2018 | ISBN : 9782800173597

• winnies89 Le 28 Mars 2018 à 16:56
    Une BD très sympa, avec des dessins stylisés, et une bonne plongée dans l'univers d'Ulysse, et son fils Télémaque. Pour les fans de la mythologie grecque !
  • Lytensiah Le 31 Décembre 2018 à 21:21
    Une chouette histoire que je ne connaissais pas. C'est comique et j'ai bien envie de suivre la suite des aventures de Télémaque !
  • Fei Le 06 Avril 2019 à 16:24
    Des planches sympa surtout question couleurs mais au niveau du scénario, un peu trop "jeunesse" pour vraiment me marquer. C'est juste un question de gout a ce stade
  • Myss_tyk Le 09 Mai 2019 à 12:02
    Découvert dans le cadre des 48h de la BD. Une BD qui s'adresse surtout aux adolescents. Très sympa même si l'histoire avance extrêmement vite, les dessins et la colorisation sont agréables. Je lirais peut-être la suite à l'occasion.
  • Setsuka Le 10 Septembre 2019 à 19:03
    Cette BD est superbe, surtout pour tous les amoureux de la mythologie grecque :)
  • Inlandsis Le 14 Septembre 2019 à 16:54
    C'est vraiment trop trop drôle !
  • Isa De la Montalay Le 31 Mars 2020 à 17:46
    Une quête amusante à réserver cependant aux ados. Les puristes souriront devant certains anachronismes et autres entorses littéraires mais le premier tome de cette BD est assez réussi et bien rythmé.
  • Erazada Le 22 Février 2021 à 21:11
    Des dessins vraiment beaux pour accompagner cette aventure dans la mythologie grecque !
  • eeyorev19 Le 16 Mai 2021 à 14:58
    C'est le début d'une nouvelle aventure de Télémaque. Il part à la recherche de son père. L'histoire est pas mal mais je suis pas très convaincue. Par contre, je suis pas vraiment fan des dessins. Il y a plein de couleurs mais parfois sur certaines planches s'est compliquée de s'y retrouver
  • Les_contes_dune_fraise Le 02 Décembre 2021 à 19:12
    Une BD très sympathique autour de la mythologie grecque. On rentre dans l'univers d'Ulysse et de son fils Télémaque. Les planches sont jolies et bien colorées. Niveau scénario c'est assez jeunesse mais on passe un bon moment. Il y a de l'humour, c'est drôle et frais. Télémaque m'a bien fait rire.