Teixcalaan, tome 2 : Une désolation nommée paix
Arkady Martine2021

17.7

Une force d'invasion alien se masse aux portes de l'espace teixcalaanli, muette et menaçante. La commandante Neuf Hibiscus n'a d'autre recours que l'option diplomatique, et c'est ainsi que Mahit Dzmare, l'ambassadrice de la station Lsel, et Trois Posidonie, son ex-chargée de liaison - encore sous le choc du récent soulèvement de l'Empire -, se retrouvent en première ligne, investies de la tâche impossible de communiquer avec cette entité hostile. Leur échec se traduirait par des millions de morts, leur succès garantirait la survie de l'Empire. À moins qu'il n'existe une troisième voie...

Titre original : Teixcalaan, book 2: A Desolation Called Peace (2021)

2022 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Giles Goullet | 576 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782290373675

2021 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 512 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782290236307

2022 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9781529001648