Teen Titans (Urban Link), tome 2 : Beast Boy
Kami Garcia et Gabriel Picolo2021

16.7

Garfield Logan est en terminale. C'est sa dernière année de lycée, et il est bien loin d'avoir rempli les objectifs qu'il s'était fixés. les régimes protéinés l'ont à peine remplumé de quelques kilos, sa croissance est au point mort et sa voix n'a toujours pas mué. En bref, Gar complexe. Tous les autres étudiants semblent avoir trouvé leur place, ont l'air de savoir avec précision ce qu'ils aiment, ce qu'ils veulent et surtout qui ils sont et, à dix-sept ans, Gar est encore bien loin de tout ça. Il est celui que personne ne remarque, et son crush, Alana, ne fait pas exception. Ses amis, Stella et Tank, ont du mal à comprendre ses obsessions et cette volonté tenace de devenir le prochain M. Populaire. A trop se soucier du regard des autres, ne risque-t-il pas de se perdre en chemin?

Titre original : Teen Titans : Beast Boy (2020)

2021 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : 9782381330211

2023 Editions DC Comics (Vertigo)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9781779523549

2020 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781401287191

• Camliou Le 11 Avril 2021 à 16:38
    Une excellente lecture ! Le travail de Gabriel Picolo est toujours aussi magnifique. Découvrir l'adolescence de Gar avec ses complexes et hésitations était vraiment sympa. Hâte de voir la rencontre de Beast Boy et Raven dans le prochain comics !
  • Miyuki_ Le 31 Juillet 2021 à 18:46
    Même si les ficelles narratives sont usées au possible et que Beast Boy ressemble beaucoup à Raven, c'était très sympa à lire.
  • SunRead26 Le 17 Août 2021 à 14:24
    j’ai adoré découvrir le début de l’histoire de Beast Boy, et ce, avec les dessins de Gabriel Picolo dont je suis fan ! J’ai hâte de lire ses autres œuvres qui arrivent en France. Si ce style d’œuvre vous plaît, vous pouvez retrouver dès à présent « Raven » sous le même format, et bientôt un titre qui regroupera Raven et Beast Boy ! (ce que j’ai hâte !!!)
  • Calou-Maë Le 19 Août 2021 à 10:40
    Je fus sous le charme avec cette fois-ci une prépondérance pour la couleur verte. C’est la première fois que je découvre les origines de Gar. Le genre de super héros pleins de dynamisme et d’humour. Mais cette fois-ci, on le voit entrain de chercher sa place, en étant mal dans sa peau. J’ai hâte de découvrir la suite. On a un extrait du prochain tome et la couverture, qui est en lien avec le comic
  • RavenclawLibrary Le 12 Septembre 2021 à 21:11
    [17] Une super lecture avec des dessins magnifiques. J'avais adoré Raven, j'ai adoré Beast Boy, j'ai hâte de voir la rencontre des deux !
  • Ohana Firefly Le 06 Octobre 2021 à 17:58
    J'aurais aimé aimer autant que Raven, mais j'ai trouvé celui-ci très fade, le personnage de Gar ne me plaît pas autant (alors que je l'ai adoré dans la série Titans) et l'histoire me semblait bancale par moment. La patte graphique est cependant toujours aussi nickel !
  • The Books of Manon Le 01 Janvier 2022 à 09:47
    Une belle découverte du personnage de Beast Boy. Tout comme le tome précédent j'ai bien aimé. Mais pour l'instant je préfère le tome sur Raven. J'ai hâte de voir de lire le tome qui les réunis.
  • Amandine lecture Le 06 Janvier 2022 à 22:23
    Ne connaissant pas du tout le personnage Gar / Beast boy ce fut une très bonne découverte. Cet ado est très attachant, plus petit que ses camarades il cherche à se faire remarquer comme il le peut. Ça me donne envie d'en savoir plus sur lui, dans ma liste Netflix se trouve la série Titans.
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Avril 2022 à 14:01
    Plonger dans l'un de ces romans graphiques, c'est voyager à coup sûr. Et c'est ce que Gar à réussi à faire : me faire voyager à travers son histoire, son monde et celui des Teen Titans. On le voit évoluer dans la peau d'un adolescent avec des besoins similaires. Je retire que de belles leçons de ce tome. De plus, les dessins et le travail éditorial sont juste incroyables. 19/20
  • Callysse Le 09 Avril 2022 à 22:37
    J'ai bien aimé ce comics même si je m'attendais à davantage l'apprécier. Je pensais que l'aspect "pouvoir" du personnage serait plus exploré. Au final, c'est une histoire qui est plus axée sur les problèmes d'adolescent de Gar, qui m'a paru assez immature. Peut-être étais-je aussi en décalage par rapport au public cible, n'en faisant pas partie. Je lirais les autres tomes de si j'en ai l'occasion.
  • Pops33 Le 01 Avril 2023 à 13:13
    Une très bonne surprise ! Une lecture fluide, de beaux graphismes et une histoire intéressante. Qui plaira aux ados à coup sûr !
  • Jetro Le 13 Avril 2023 à 15:46
    Garfield, alias Beast Boy est mon perso préféré dans les Teen Titans. J'ai adoré lire cette histoire. J'aime beaucoup les planches et l'ambiance de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite.
  • Chrisbookine Le 09 Septembre 2023 à 11:58
    Garfield est un ado plutôt complexé par sa taille et qui aimerait goûter à la popularité. Un don va lui permettre d'accéder à son rêve. C'est plaisant à suivre mais j'ai préféré le tome 1 plus profond. J'attends le tome 3 pour découvrir la rencontre de Beast Boy et Raven. J'aime toujours autant les planches dynamiques et les dessins.
  • Ascotty8 Le 18 Avril 2024 à 21:06
    Un second tome que j'ai beaucoup aimé, à la fois drôle et touchant dans la façon dont se voit Garfield. Les personnages sont attachants, le trio, Stella, Tank et Gar est plaisant à voir, de plus Garfield est un personnage à qui on peut s'identifier et il est intéressant dans sa recherche de réponses. J'ai hâte de lire la suite et suivre Raven et Beast Boy.