Teen Titans (Urban Link), tome 1 : Raven
Kami Garcia et Gabriel Picolo2020

16.4

Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.

Titre original : Teen Titans : Raven (2019)

2020 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : 9782381330020

2023 Editions DC Comics (Vertigo)

Anglaise Langue anglaise | 166 pages | ISBN : 9781779523532

2019 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 2 juillet 2019 | ISBN : 9781401286231

• Unicorn Reads Books Le 01 Octobre 2019 à 21:00
    Un comics vraiment sympa, j'ai bien aimé cette réappropriation de l'histoire de Raven. Les personnages sont hyper attachants, et j'aime beaucoup le style de dessin. J'ai adoré les couleurs à l'aquarelle !
  • Tsu Le 04 Juin 2020 à 14:51
    Heureuse de voir les dessins de Gabriel Picolo dans un comics ! J'ai bien aimé découvrir le personnage de Raven, et l'idée qu'elle ait tout oublié. J'ai ressenti un petit essoufflement avant la fin, mais c'était une bonne lecture !
  • Booksworshiper Le 21 Juin 2020 à 18:28
    J'adore l'histoire de Raven, on retrouve des détails intéressants de celle-ci et c'est une lecture assez cocooning à mon sens. Les dessins sont magnifiques et surtout le travail de couleur qui est incroyable ! Par contre niveau histoire... Les choses s'enchaînent trop vite à mon goût, on passe d'un truc à l'autre sans avoir le temps de s'inquiéter... Même le personnage principal n'a pas le temps..
  • JillHarper Le 27 Juin 2020 à 21:57
    Un récit doudou, féministe et agréable à lire. Tout s’enchaîne un peu trop vite, et certains dessins sont un peu simples, mais le trait reste très agréable. Et les persos sont hyper attachants. Ça donne envie d’avoir une suite !
  • Camliou Le 19 Octobre 2020 à 14:27
    J'ai d'abord été totalement charmée par les graphismes qui sont sublimes et les couleurs très douces. L'histoire est vraiment sympa, j'ai juste envie de suivre un peu plus Raven, Max et le reste des Teen Titans en général. Vraiment une bonne lecture !
  • EniCarry Le 23 Novembre 2020 à 13:03
    J'avais hâte de retrouver les dessins de Picolo, et ceux ci ne m'ont pas déçus. Je suis plus sceptique du scénario que j'ai trouvé un peu banal et rapide.
  • AprilJoeee Le 09 Janvier 2021 à 15:56
    J'ai adoré !!! Pourtant je ne suis pas du tout familière au genre du comics. Malgré un trait graphique assez brouillon pour ma part, je me suis totalement intéressé au personnage de Raven et à son histoire. 19/20
  • Bookish_Cup Le 13 Février 2021 à 17:20
    Pas du tout fan de DC, j'ai voulu lui laisser une chance suite à la lecture de très bon avis et j'ai clairement bien fait ! Une héroïne géniale, tout comme une superbe histoire. J'ai adoré les dessins et la façon de tourner l'intrigue. Très contente de cette découverte !
  • Chou feuille Le 28 Février 2021 à 11:43
    Un graphisme agréable mais je n'ai pas accroché à l'histoire et n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je ne connaissais pas l'héroïne Raven et cette lecture ne m'a hélas pas donné envie d'en savoir davantage.
  • Pommerouge Le 28 Mars 2021 à 21:57
    En bref, j’ai pu avec ce titre découvrir Raven et c’était avec plaisir ! C’est une histoire qui m’a énormément touché. Urban comics avec leur collection Link font vraiment un superbe travail sur leurs titres qui sont aussi bons à lire, qu’à avoir entre les mains !
  • Miyuki_ Le 21 Avril 2021 à 21:01
    Ca ne casse pas trois pattes à un canard, c'est niais, très teenager et sans réel suspens, mais ça reste un bon divertissement.
  • VibrationLitteraire Le 10 Juin 2021 à 15:59
    ? En bref, un comics que je vous conseille pour découvrir ou redécouvrir le personnage de Raven !?
  • Chrisbookine Le 08 Août 2021 à 19:47
    Un comics fort sympathique, j'attends de découvrir la suite avec impatience. Les dessins sont très expressifs et dynamiques et l'héroïne est intéressante à suivre dans cette ambiance vaudou.
  • SunRead26 Le 04 Novembre 2021 à 18:34
    j’ai autant apprécié ce titre que celui de Beast Boy, et encore une fois, j’ai hâte de découvrir la « suite » où ses deux personnages sont réunis. Ce volume est une bonne lecture pour commencer ou compléter l’univers des Teen Titans.
  • Thetoietlis Le 23 Novembre 2021 à 19:07
    Pour un public ado (et fleur bleue). Personnellement, j'ai abandonné tellement c'était niais.
  • The Books of Manon Le 01 Janvier 2022 à 09:45
    J'ai bien aimé ce comics et découvrir le personnage de Raven. Les graphismes sont très plaisants.
  • lespetitsdetailsdejess Le 02 Mars 2022 à 19:02
    Coup de cœur pour ce premier tome ! J'ai adoré (re)découvrir le personnage de Raven par une évolution psychologique et une quête d'identité. Les graphismes sont très prenants dans leurs détails, c'était un plaisir de se plonger dans ce roman graphique. Je vous le recommande surtout si vous aimez les Teen Titans, les super-héros ou les romans prenants ! 20/20
  • Cece.Bookine Le 26 Avril 2022 à 09:46
    L’histoire dans son ensemble m’a plu. La fin est très ouverte et promet une suite que je lirai avec plaisir. J’ai vu que Beast Boy avait lui aussi son roman graphique avec Picolo au dessin… Le bonheur sera donc de longue durée !
  • ReikoSaya Le 29 Juin 2022 à 01:10
    J'ai toujours aimé le personnage de Raven dans le dessin animé Teen Titans (que j'adorerais étant enfant). J'ai pris plaisir à découvrir son histoire et suis curieuse de lire la suite. Par contre l'histoire va trop vite et si les graphismes sont agréables j'ai été perturbée par le choix de l'illustrateur concernant la coloration de certains passages ou personnes ; j'ai trouvé ça peu judicieux.
  • devoreusedelivresch Le 10 Novembre 2022 à 13:07
    De magnifiques illustrations avec une colorisation particulière dans les tons violets et gris. J'ai apprécié redécouvrir les origines de Raven. L'intrigue est intéressante et j'ai trouvé les personnes de Raven et Max touchants. Cependant, je m'attendais à plus d'actions et aussi à voir davantage les pouvoirs de Raven.
  • hiekashi Le 19 Février 2023 à 17:28
    À force de voir les dessins de l'illustrateur sur les réseaux, j'avais bien envie de découvrir ce comics. J'ai pris plaisir à découvrir Raven, personnage qui m'a toujours intrigué lorsque je regardais l'adaptation animé. En revanche, pour l'histoire, ce n'est pas trop ça : on se retrouve avec une amourette de lycéenne et l'action passe vraiment au second plan. C'est tellement dommage.
  • Jetro Le 13 Avril 2023 à 13:28
    Une bonne lecture. J'ai bien aimé les planches et les personnages. J'ai hâte de lire la suite de cette saga.
  • lila11 Le 14 Juillet 2023 à 10:32
    une bonne lecture ; les dessins et les couleurs sont magnifiques et l'histoire sympa
  • Hadelium Le 30 Octobre 2023 à 08:13
    J'ai adoré cette BD : les dessins sont très beaux, et j'ai beaucoup aimé redécouvrir Raven. L'histoire va très vite, certaines scènes s'enchainent de façon abrupte, mais d'un autre côté l'histoire avance bien en si peu de pages ! J'ai hâte de lire le suivant :)
  • Wiborada Le 24 Janvier 2024 à 16:58
    Bien aimé, mais les rouages de l'histoire m'ont semblés peiner à se mettre en place de manière fluide ; puis l'action ne se concentre que sur la fin, dommage.
  • Ascotty8 Le 17 Avril 2024 à 12:22
    Une lecture divertissante, les dessins sont très jolis et les touches de couleurs rajoutent quelque chose aux illustrations. Les personnages sont attachants notamment, Max qui est prévenante, attentionnée envers Raven. Le personnage de Raven est intéressant dans cette quête d'identité. Une lecture agréable où j'ai passé un bon moment, j'ai hâte de lire la suite.