Ted, drôle de coco
Émilie Gleason2018

16.6

Ted trimballe sa grande carcasse dégingandée à travers la ville dans un train-train aussi régulier qu'énergique ; métro-boulot-dodo certes, mais avec une énergie et une rigueur peu communes. Puis un jour, la mécanique se grippe et tout s'emballe, ce jour où le métro est en travaux et où les choses ne sont pas, plus, comme d'habitude. Et là, tout dérape...

2018 Editions Atrabile

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 21 août 2018 | ISBN : 9782889230709

• Sita Le 17 Décembre 2018 à 00:13
    Superbe surprise, tant graphique que par les thèmes abordés et amenés de manière très intelligente. Frustration de ne pas être intégré ou écouté, violences médicales... Sous ses airs faussement légers grâce à son trait dynamique et ses couleurs saturées, Emilie Gleason nous délivre un récit engagé et percutant.
  • hiekashi Le 29 Mai 2021 à 21:56
    C'est principalement la couverture qui m'a intriguée et quelle bonne pioche ! Je n'en dirais pas trop car j'aimerais que vous ayiez la même surprise que moi en découvrant cette bande-dessinée. A travers des dessins plutôt brouillons, des couleurs vives à chaque page et des actions qui s'enchaînent, on est vite perdu mais lorsque l'histoire prend forme, c'est une claque. Vraiment, à lire !