Synopsis

Moyenne

13.5

20 votes

MOYEN

Florida State Prison, Janvier 1989. Ted Bundy est devenu le tueur en série le plus célèbre des États-Unis. Celui que les médias ont surnommé « Lady Killer » a finalement admis, après plus d’une décennie à nier les faits, avoir enlevé, violé et assassiné plus d’une trentaine de jeunes femmes entre 1973 et 1978, à travers sept États différents. Promis à la chaise électrique, il profite aujourd’hui de ses derniers instants pour s’entretenir avec Étienne Jallieu. Ensemble, ils vont dialoguer et tenter de déceler ce qui a pu amener Bundy, un homme en apparence si ordinaire, à devenir l’un des plus terribles meurtriers de l’histoire. Et s’il n’est pas un monstre, comment savoir si ce qui s’est déclenché en lui n’est pas présent chez chacun d’entre nous ?

En décryptant l’histoire du plus célèbre serial killer des États-Unis, les auteurs nous interrogent sur l’une des plus anciennes énigmes de l’humanité : l’origine du mal.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782344034880

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Isa De la Montalay Le 20 Juin 2022 à 23:03
    C'est toujours un peu malaisant, flippant aussi, de s'aventurer dans la vie des serial killers...je suis toujours tiraillée entre la gêne d'un voyeurisme moyennement assumé et l'envie, le besoin sincère de comprendre. Bundy eut une enfance heureuse dans une famille austère et religieuse. L'étincelle viendra de la découverte de la pornographie violente... Il reste un mystère bien après sa mort.
  • Bliss52 Le 11 Février 2023 à 15:49
    Ca fait froid dans le dos. Les illustrations (que je n'aime pas du tout pour ma part), rajoutent beaucoup au malaise ressenti.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !