Tea, coffee, me ?
Laurent Kloetzer2010

14.0

Il est une heure cinquante-sept. Salle Magellan. Les Américains sont là, installés dans de grands fauteuils Largo (les ont-ils amenés avec eux ?). Le gigantesque écran de projection affiche le logo du Groupe.

Cleer. Be yourself.

Les dernières personnes arrivées s’installent, ouvrent leur bouteille d’eau minérale, boivent quelques gorgées, éteignent la sonnerie de leur téléphone. Wenberg, installé dans un fauteuil excentré, paraît perdu dans ses pensées.

Impeccable, rafraîchi, l’esprit clair, Vinh entre dans la partie, son nouvel ultra-P sous le bras.

Il sourit à Kavala, s’assied en face de lui. Maintenant, tout repose sur Charlotte.

La réunion commence.

Vinh et Charlotte sont deux consultants de l’extrême pour le compte de multinationales peu regardantes. Première nouvelle à les mettre en scène, « Tea, Coffe, Me », manière de glissement lynchien troublant non dénué d’humour, a ensuite été intégré au roman CLEER de L.L. Kloetzer.

Extrait Extrait du livre Bifrost n° 48.

2016 [E-book] Editions Le Bélial' (e-Bélial' Nouvelles)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2016