Te dire en silence
Julie Bradfer

17.2

Rancune et passion, un mélange explosif !

Charlie et Alexander se rencontrent au lycée. Tous deux passionnés de cinéma, ils deviennent vite inséparables et tombent peu à peu amoureux… Jusqu’à ce soir d’été où tout bascule. Le coeur brisé, Charlie doit quitter précipitamment l’Irlande avec sa famille, laissant derrière elle Alexander et leurs projets d’avenir.

Six ans plus tard, Charlie est devenue storyboardeuse. Elle se voit proposer un poste d’assistante de réalisation sur un tournage qui doit se dérouler dans son Irlande natale. Une opportunité qu’elle ne peut refuser. Même si, pour ce projet, elle devra travailler aux côtés d’un caméraman qui n’est autre qu’Alexander…

Charlie est déterminée à laisser ses sentiments hors du plateau ! Et elle se fait la promesse de ne pas succomber de nouveau au charme d’Alexander. Mais la magie opère et elle ne peut résister à celui pour qui son coeur n’a jamais cessé de battre…

Entre Charlie et Alexander, les non-dits et quelques secrets bien enfouis refont surface. Les vérités éclatent, et toutes ne sont pas bonnes à entendre… Leur nouvelle idylle résistera-t-elle ? Ou bien l’histoire est-elle simplement vouée à se répéter ?

2023 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782380157505

2023 [E-book] Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-380-15751-2

• Oli_vres Le 28 Mai 2023 à 11:45
    [19] Une histoire magnifique, touchante entre deux meilleurs amis séparés par le poids du non-dit. J’ai trop aimé cette histoire qui m’a foutu les frissons à plusieurs reprises. La plume de Julie est si douce pour des sujets si durs (pour une fois originaux). Je vous le conseille à 1000%.
  • Dino-books Le 25 Juillet 2023 à 10:28
    Quelle pépite ! Je suis ravie d'avoir découvert ce roman, dévoré en une journée. J'ai adoré le personnage de Charlie et je dois avouer que Alexander m'a touchée aussi. Les révélations à propos de Mona m'ont mis une claque, et le récit m'a mis plusieurs fois les larmes aux yeux et m'a donné des frissons. Bref, une pépite, à lire de toute urgence !
  • Fairy-World Le 08 Août 2023 à 02:07
    Une romance qui m'a fait vivre des montagnes russes, j'ai souvent eu le cœur serré ou était en colère, mais en tout cas je n'ai pas été indifférente! Alex est juste parfait, j'ai parfois trouvé Charlie injuste envers lui et reproduisant les mêmes erreurs de son passé. Je n'ai pas été surprise par les rebondissements présents, mais j'ai trouvé la plume si douce et touchante!
  • lemelidesmots Le 20 Août 2023 à 13:12
    Premier livre que je lis de l'autrice et je dois dire que je suis déçue... La plume est très agréable c'est indéniable, mais je n'ai absolument pas réussi à m'attacher aux personnages et à leur histoire. Les problèmes basés sur la non communication me déplaisent au plus au point et tout du long le schéma se répétait en boucle.