Taupeville
Torben Kuhlmann2015

16.4

Au départ, il y a une prairie bien calme. Une taupe décide de s’y installer. Le lieu est si beau que, bientôt, d’autres taupes la rejoignent, beaucoup de taupes. On creuse, on bâtit, on aménage. Ou comment des événements donnent naissance à de grandes révolutions.

Titre original : Maulwurfstadt (2015)

2015 Editions Nord-Sud

Française Langue française | Traduit par Xavier Deutsch | 25 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9782831100920

• Mushroom_Hunting Le 29 Décembre 2017 à 21:53
    Très bel album ; peu de texte, mais des dessins évocateurs. Une vision pessimiste de la vie citadine qui peut faire réfléchir les enfants.
  • Tsu Le 24 Mars 2019 à 22:32
    Très beau et brutal ! Un album qui fait réfléchir...!
  • AprilJoeee Le 16 Octobre 2021 à 18:16
    Taupeville était le dernier livre de Torben Kuhlmann qu'il me restait à lire et comme toujours quelle claque ! Les illustrations sont justes sublimes ! Dans cette histoire, l'auteur met en scène des taupes et non plus des souris pour nous faire réfléchir. En bref, ce récit adapté pour les plus jeunes est un album incroyable et très intéressant sur notre condition et notre développement. 19/20