Tarzan, tome 01 : Tarzan, seigneur de la jungle / Tarzan : Seigneur de la jungle
Edgar Rice Burroughs1926

Saga Tarzan

15.4

« Les hommes n'ont pas les mythes qu'ils méritent mais ceux dont ils ont besoin. Dans la civilisation technico-mécanicienne, industrialisée et fébrile du XXe siècle, Tarzan est préposé à l'oxygène. Son nom évoque tout à la fois les bienfaits de la chlorophylle et l'espoir d'une époque à partager. Une odyssée moderne et sylvestre. Son mythe s'est assuré dans notre vie une telle présence qu'il a presque acquis peu à peu une sorte de réalité. Celle d'un fantasme collectif. »
Francis Lacassin

Titre original : Tarzan of the Apes (1912)

2016 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Marc Baudoux | 326 pages | Sortie : 6 juillet 2016 | ISBN : 9782352878889

1998 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Marc Baudoux | 320 pages

1986 Editions NéO

1970 Editions Spéciale

Française Langue française | Traduit par John Duval | 251 pages

1990 Editions Penguin books

• Camille Salomon Le 30 Juillet 2016 à 19:29
    Une magnifique découverte ! Je ne m'attendais pas à autant m'attacher au personnage de Tarzan que je n'affectionnais pas particulièrement jusqu'ici. C'est différent du Disney, très humain et très réaliste. Malgré l'ancienneté du texte, la plume de l'auteur est très simple et très délicate. Un vrai bon moment de lecture !
  • Cyan Le 01 Septembre 2016 à 09:51
    Une très bonne histoire, servie par une plume très plaisante. On ne s'ennuie pas une minute!
  • laura-fantasylove Le 11 Septembre 2016 à 00:45
    bonne surprise.j'ai passé un bon moment a decouvrir l'histoire culte originale qui a inspiré tant de films.L'ecriture n' a rien d'extraordinaire, mais je me suis sentie voyager et j'ai apprécié les petites pointes d'humour bien efficace a certains moments.Mais dommage que la fin n'en soit pas vraiment une...
  • Samology Le 26 Juin 2017 à 15:02
    Une petite déception pour ma part. Malgré une aventure qui sent bon la jungle je n'ai pas réussit à accrocher au style et à me passionner pour l'intrigue et pour les personnages. De plus certaines réflexions de l'auteur m'ont clairement refroidis. Seul le moment où tarzan et Jane se retrouvent au cœur de la jungle m'a plu.