Tara Duncan, tome 10 : Dragons contre démons
Sophie Audouin-Mamikonian2012

Saga Tara Duncan Terminée

16.1

AutreMonde est en émoi, l'mpératrice a invité les démons ! Prenant pour prétexte les fiançailles de Tara, qui elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons, mais aussi à Maître Chem, le grand dragon bleu. Beau combat en perspective. Sauf que tout ceci n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux et insaisissables assassins oeuvrent dans l'ombre. Les premières victimes sont Cal et Robin. Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou. Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre ? Comme par hasard juste au moment où les démons arrivent ? En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'AutreMonde va se jouer, Tara se prépare à affronter, seule, sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie.

2012 Editions XO (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 527 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2845635753

• Le monde d'Eldevira Le 06 Novembre 2012 à 16:39
    c'était avec joie que je retrouvais mes amis du magicgang mais avec deception aussi, robin m'a manquer dans ce tome
  • Ninon Le 13 Janvier 2013 à 10:25
    Toujours aussi bien, j'ai tellement hâte de lire le tome 11 :)
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 14:09
    le moins bien de la série, je trouve... bien moins d'humour et un peu cucu par moment. Mais la suite a l'air plus prometteuse! ^^
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 14:49
    je suis d'accord, vive la suite!
  • Livresquement Le 10 Janvier 2014 à 18:34
    Encore un très bon tome. Malgré tout, j'ai l'impression qu'on finit par tourner un peu en rond et que l'humour s'essouffle. Hâte de lire la suite quand même !
  • Alisonlpt Le 25 Mars 2014 à 20:28
    Très bon tome comme d’habitude, néanmoins il manquait un petit quelque chose par rapport aux autres tomes.
  • MarionJB Le 14 Avril 2014 à 10:08
    Excepté le côté ado-romantico-gnan-gnan et "je n'arrive pas à me décider je suis moureuse de trop de garçons", c'était un chouette tome, sans réelle grosse trame de fond, plus un avant-goût préparatoire au tome suivant. J'ai trouvé tout de même un vrai mieux par rapport aux quelques tomes précédents, et du coup j'ai beaucoup d'attentes pour le prochain !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:45
    SAM a cédé à un truc vraiment nul : déchoir Cal de son rôle "meilleur pote pas du tout amoureux". J'ai arrêté là.
  • Libune Le 15 Novembre 2014 à 23:21
    J'ai arrêté à partir de celui-là. Vraiment pas envie de continuer, l'histoire part dans tous les sens et les personnages deviennent de moins en moins crédibles et profonds.
  • promenadeonirique Le 05 Mai 2017 à 14:06
    J'avais fait une pause dans Tara Duncan parce que ça devenait vraiment trop brouillon pour moi mais je suis contente d'avoir repris avec ce tome qui était une bouffé d'air frais, ça m'a fait plaisir de retrouver l'univers & les personnages, comme quoi j'avais besoin de cette pause pour ré apprécier cette saga! Mention spéciale à Archange que j'ai adorée dans ce tome.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:13
    J'ai toujours beaucoup aimée l'univers de Tara Duncan, car on a pas de mal à suivre l'histoire qui pourrait nous faire penser à Harry Potter avec son grand ennemis Voldemort et que là c'est Tara avec Magister, même si j'ai trouvé qu'il n'était pas tellement pressant dans ce tome dommage car le voir en découdre pour parvenir à tuer Tara était franchement marrant, j'ai été étonnamment surpris .
  • Klyfire Le 19 Novembre 2023 à 15:24
    Encore un tome époustouflant rempli de magie, d'amitié, d'humour et de combat ! J'ai totalement adoré et j'ai hâte de voir comment la suite va se dérouler !
  • Vicky Rouberte Le 03 Février 2024 à 17:18
    Relecture qui reste un bon moment grâce aux nains, Fafnir est géniale, Mourmur a son moment, il y a de bonnes idées, de l'humour, l'enjeu politique est bien fait et la fin est très réussie, épique. Je regrette cependant des longueurs au début, que Tara reste sur ses habitudes, qu'il y ait des facilités, ça manque parfois d'explications et des persos disparaissent sans finir leur sujet. A suivre !