Tara Duncan, tome 08 : L'Impératrice maléfique
Sophie Audouin-Mamikonian2010

Saga Tara Duncan Terminée

16.2

Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l'elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille.
Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil : sur AutreMonde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des États et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains...
La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches.
Sans ses amis, elle n'est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main.
Sauf que le coupable n'est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité : elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d'AutreMonde. Même si le seul moyen d'y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques...

2015 [E-book] Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : A589B030-6BFF-1014-B647-EAAFB2FB5DB9

2010 Editions XO

On en parle aussi sur le forum

• Matilda Le 28 Septembre 2010 à 11:32
    Encore une chouette aventure de notre sortcelière favorite :)
  • Ewatoppno Le 04 Octobre 2010 à 10:36
    Une fois encore envoutée par la plume de l'auteure. Une fin un peu rapide mais un épilogue qui nous laisse sans voix, on attends plus que la suite. Un an c'est long !
  • Phooka Le 07 Octobre 2010 à 12:50
    Toujours autant de plaisir et de rire!
  • Lacrimaë Le 23 Octobre 2010 à 13:31
    Un réel moment de plaisir, une fois de plus. On aimerait que ça ne se termine jamais!
  • basset Le 24 Décembre 2010 à 01:07
    un super moment de détente
  • MarionJB Le 17 Septembre 2011 à 13:48
    Toujours des aventures palpitantes, un univers magique hors du commun, des découvertes et des surprises à chaque page : j'adore. Petit bémol, j'ai trouvé que les 100 premières pages se concentraient beaucoup sur le résumé des épisodes précédents... En même temps, c'est assez nécessaire !
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 19:14
    J'ai eu beau commencer au 3ème tome, impossible d'aller jusqu'au dixième à raison d'un tome par an. On connaît trop les personnages et on s'y est trop attaché pour se voir évoluer sans eux. Ils restent toujours dans le même format. C'est lassant. Je dis bonne chance aux autres lecteurs.
  • lanourse Le 27 Mars 2013 à 14:35
    même commentaire que celui du tome 7 a l'espèce de mollusque qui se nomme ellewyl
  • Sydel Le 27 Août 2013 à 16:37
    J'ai arrêté la série là, je trouve ça vraiment trop lassant à force !
  • FrenchDawn Le 02 Juin 2014 à 18:50
    Un tome sympathique mais ça commence un peu à traîner en longueur, je trouve. Surtout le côté sentimental qui est parfois très envahissant et à la limite du ridicule.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:44
    Vraiment chouette.
  • Libune Le 15 Novembre 2014 à 23:19
    Bwark bwark, l'histoire part vraiment trop en cacahuète à partir de celui-là ! Sans compter le gros côté Mary-Sue de Tara...
  • Lesaffairesdelouise Le 18 Mars 2021 à 15:41
    Vraiment compliqué ce tome, une impression qu'il ne se passe vraiment rien dans ce tome. Des petites actions par petite touche, mais rien de plus. Une vrai déception
  • Vicky Rouberte Le 31 Juillet 2023 à 23:22
    Malgré un début un peu long, une mort un peu sobre, Magister trop absent et une fin un peu rapide, j'ai beaucoup aimé ma relecture. L'humour est toujours bon, Selena a son moment, Cal aussi, on vois plus les parents, j'aime l'idée de s'allier à Magister, qui est moins caricatural, Jar aussi, l'univers se développe encore, Tara a ses faiblesses, l'action est stable et j'ai aimé la fin. A suivre !
  • Klyfire Le 26 Octobre 2023 à 11:34
    Encore un tome incroyable que j'ai adoré découvrir et dévorer, hâte de me plonger dans la suite et retrouver cet univers et ses personnages chouchoux ! La fin de ce tome-là promet encore du lourd !