Tara Duncan, tome 03 : Le sceptre maudit
Sophie Audouin-Mamikonian2005

Saga Tara Duncan Terminée

16.4

Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

2015 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | ISBN : 9782080687661

2008 Editions Flammarion

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 396 pages | ISBN : 9782298004670

2005 Editions Flammarion

On en parle aussi sur le forum

• Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 16:17
    On se lasse tout de même un peu...
  • Ewatoppno Le 08 Octobre 2010 à 19:10
    Mon préféré !
  • Calidia Le 22 Décembre 2010 à 21:32
    Un poil plus adulte que les tomes précédents, mais cela risque de vite devenir lassant.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 19:08
    Légèrement lassant. Le premier que j'ai lu. Mais sans aucun doute mon préféré sur la série.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:42
    Toujours génial !
  • nocreativity Le 27 Septembre 2014 à 12:08
    Ce tome était un peu mieux que le deuxième mais un peu de longueurs tout de même!
  • Je lis donc je suis Le 17 Juin 2016 à 22:12
    Troisième tome très mystérieux et peut-être avec un peu moins d'action que les précédents, mais tout aussi drôle !
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Juillet 2020 à 17:47
    Encore une suite sans le moindre tant mort ! Il se passe tellement de choses, qu’il est impossible de s’ennuyer !
  • Écaille de sable Le 27 Octobre 2020 à 16:27
    le début est assez lent je trouve et le fait que Tara perde la mémoire est sans intérêt mais vers la fin les révélations sont très intéressantes et j'apprécie ce dénouement j'enchaine avec le suivant! 16/20
  • Nath-a-lu05 Le 29 Mars 2022 à 22:28
    Commençons par le négatif, je dois avouer que ce livre est celui que j'ai moins aimé de la saga pour le moment, j’espère donc que cela ne va pas continuer dans ce sens-là pour le reste de cette série. Je l'ai trouvé trop... Jeunesse, alors oui, je sais, il s'agit d'un livre jeunesse, mais comparé aux 2 premiers tomes,mais ce côté s’améliore un peu au bout des 100 pages.
  • Vicky Rouberte Le 28 Octobre 2022 à 23:12
    (Relecture) Ça reste un plaisir de retrouver les persos, de percevoir l'intelligence de l'écriture, que tara ne soit pas infaillible, le sujet du règne lors d'une guerre est bien traité, l'humour m'a fait sourire, le suspense fonctionne encore et même un passage m'a fait rire, et la fin est vraiment haletante. Cela dis, la perte de mémoire pour faire des rappels au début me semble superflue (...)
  • Marcel Dupoignard Le 17 Décembre 2023 à 23:39
    Une écriture toujours aussi sympa, et qui se lit délicieusement bien ! Si les intrigues sont parfois rushé et quasi inutile (l'amnésie par exemple), le tout reste une bonne lecture pour jeunesse, avec des tas de bonnes références, et des personnages attachant. De plus, l'univers continue de se développer et c'est cool ! Espérons que par la suite, le poids des péripéties s'améliore !