Tapis rouge
James Patterson et Marshall Karp2014

16.5

À Manhattan se déroule un festival de cinéma, Hollywood sur Hudson. New York regorge de célébrités du 7e art et la foule se presse chaque soir autour du tapis rouge pour apercevoir les stars.
Les autorités ont confié au NYPD Red - une unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les intérêts des VIP - le soin d'assurer la sécurité du festival.
Manque de chance pour l'inspecteur Zach Jordan et sa nouvelle partenaire - et ancienne petite amie -, la superbe Kylie MacDonald, un producteur mondialement connu meurt empoisonné dans la salle à manger du Regency avant même l'ouverture du festival. Puis c'est un acteur vedette qui est assassiné en plein tournage... La ville est en émoi. D'autant que le tueur semble avoir planifié chaque meurtre avec une minutie diabolique, comme s'il s'agissait du scénario d'un blockbuster...
Zach et Kylie n'ont pas de temps à perdre. Il leur faut arrêter le tueur avant que les tapis ne deviennent tous rouge... sang !

Titre original : NYPD Red, book 1 (2012)

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 2253092916

2014 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Philippine Voltarino | 336 pages | Sortie : 2 janvier 2014 | ISBN : 2809813752

• Cactus Le 11 Mars 2021 à 19:46
    Adepte de thriller et de livres policiers, je suis tombée sur celui-ci par hasard. J’avais déjà lu Alex Cross, et je trouve ce début de série très prometteur. Le concept d’une équipe d’enquêteurs spéciale VIP est accrocheuse, et offre un joli voyage dans le showbiz. Les morceaux de scénario intercalés donnent une bonne dynamique. On dévore cet ouvrage. Hâte de découvrir les autres enquêtes !